Stage - Restauration hospitalités Club des Loges - Avril 2025

StageParis

Offre publiée il y a 8 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir dès mi-avril pour une durée de 2 mois.

Au sein de la direction des opérations, vous accompagnerez la chargée de mission "hospitalités" pour les restaurants du Club des Loges pendant le tournoi Roland Garros. Le club des loges étant un espace premium accessible aux détenteurs de loges des deux courts principaux. 

Vos missions seront les suivantes :

Pré-tournoi :

  • Participation à la mise en œuvre du dispositif de restauration du Club des Loges pour le tournoi de Roland-Garros 2025 (emailing, gastronomie, art de la table, aménagements,)
  • Coordination des demandes de réservations avec les départements internes de la Fédération Française de Tennis (service commercial, et hospitalités) et les clients B to B
  • Suivi de la mise en œuvre de ces réservations avec le prestataire de restauration
  • Elaboration de documents de synthèse chiffrés
  • Assurer la prise de note, le relais d’information et le suivi du planning avec le prestataire et les différentes parties prenantes internes

Pendant le tournoi :

  • Suivi opérationnel des réservations effectuées en amont
  • Gestion des email et appels entrants
  • Gestion des demandes de réservations quotidiennes sur place
  • Coordination avec le département commercial

Post tournoi :

  • Facturation liée à l’ensemble des réservations effectuées en amont et pendant le tournoi
  • Elaboration de documents de synthèse chiffrés
  • Débriefing et réflexion sur le développement de l’expérience client Club des Loges

Liste non limitative.

 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Un très bon relationnel et du dynamisme
  • Forte motivation
  • Aisance rédactionnelle
  • Anticipation et réactivité
  • Bon niveau en anglais

Qualités souhaitées :

  • Communication
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur
  • Sens du détail
  • Adaptabilité, flexibilité

Formation/expérience :

A partir de Bac +3 (école de commerce ou assimilée, école hôtelière) ou équivalent

Une expérience dans le domaine événementiel et/ou restauration/hôtellerie serait appréciée

Maîtrise du pack Office (particulièrement Excel)

 

Conditions particulières liées au poste :

Etre entièrement disponible sur la période du tournoi Roland-Garros 2025 ( du 19 mai au 8 juin 2025).