À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Offre à pouvoir en intérim du 12 mai au 8 juin 2025.
Au sein de la Direction Commerciale Clients, sous la responsabilité de l’équipe Hospitalités et en collaboration étroite avec les équipes commerciales et les équipes d’accueil, vous serez responsable de la bonne gestion et de la tenue d’une porte Hospitalités qui accueille les invités en journée et en soirée à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2025.
Vos missions seront les suivantes :
- être garant de l’organisation, de la coordination et de la bonne tenue d’un des d’accueil clients et invités Hospitalités, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes (prestataires, FFT, Agences Officielles)
- être le relai d’information auprès de la hiérarchie et de l’équipe Servicing Hospitalités
- être garant de l’image du tournoi auprès des clients et invités BtoB. Une attitude exemplaire sera exigée tout au long de votre mission
- être porteur des valeurs partagées autour de la RG Expérience
- gérer les urgences, les litiges et des conflits liés à l’accès au Stade Roland-Garros
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Aisance relationnelle
- Anglais courant
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité
- Sens du client
Qualités souhaitées :
- Autonomie
- Rigueur et discipline
- Dynamisme
- Maturité
- Esprit d’équipe
Formation/ expérience :
Niveau Bac + 4 / +5 (type école de commerce ou management de l’événementiel sportif) ou équivalent.
Expérience en événementiel sportif souhaitée.