Manager Billetterie - Roland-Garros 2025

InterimPARIS

Offre publiée il y a 8 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en intérim à partir du 5 mai 2025.

Rattaché(e) au responsable Billetterie, vous assurerez le bon déroulement des missions suivantes :

  • Préparer les formations des équipes
  • Former les équipes, effectuer des briefs et assurer leur accompagnement
  • Garantir l’organisation du travail et le respect du planning des équipes
  • Appuyer les opérateurs dans la résolution des problèmes, la gestion des litiges et le traitement des demandes
  • Veiller au respect des procédures
  • Assurer une expérience client de qualité, conforme à l’image des événements
  • Élaborer des rapports et des bilans

Profil recherché

Compétence nécessaire :

  • Orientation client marquée
  • Anglais courant (la connaissance d’une autre langue est un atout)
  • Aptitudes managériales
  • Facilité d’apprentissage des procédures
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Aptitude à travailler dans un environnement exigeant
  • Compétence avérée dans l’utilisation des outils informatiques
  • Sens du partage de l’information

Qualités requises :

  • Rigueur et réactivité
  • Capacité à fédérer et à motiver les équipes
  • Fort esprit d’équipe
  • Aisance relationnelle et très bonne communication orale & écrite

Formation et expérience :

  • Ecole de commerce, université ou équivalent (Master 1 / Master 2)
  • Une expérience en service clients / gestion de litiges ou évènementiel est souhaitée

Conditions particulières :

  • Période d'intérim (contrat Adecco) :
    • du 5 mai au 8 juin 2025