Stage - Relations clients marketplaces - Avril 2025

StageParis

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir d'avril 2025 pour une durée de 3 mois.

Au sein de la Direction Clubs, Pratiques et Territoires, vous participerez au bon déroulement du service client de la marketplace Proshop FFT. 

Vos missions au sein de l’équipe « Proshop FFT » seront les suivantes :

1. Administration des ventes :

    • Assurer le service client de la plateforme via le téléphone et le back office
    • Accompagner les clients dans leur parcours d’achat
    • Gérer le Service Après-Vente
    • Relancer les devis

2. Logistique : 

    • Préparer les commandes des produits fédéraux à destination des clubs.
    • Assurer le suivi des stocks

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Capacité à communiquer efficacement avec différents acteurs (clients, vendeurs, équipes).
  • Connaissance du tennis et de l’écosystème fédéral

Qualités souhaitées : 

  • Analyse et anticipation des besoins clients
  • Capacité à travailler sous pression
  • Excellent relationnel
  • Réactivité et adaptabilité
  • Rigueur et organisation
  • Diplomatie

Formation/expérience : 

Formation Bac+2 (minimum) spécialisation Action commerciale, Administration des ventes, Administratif ou équivalent.