Coordinateur support évènementiel SI F/H

CDIParis

Offre publiée il y a 16 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDI à pourvoir dès que possible 

La Fédération Française de Tennis, recherche un coordinateur support évènementiel SI F/H afin de la soutenir dans ses activités. 

En amont des événements il centralise les demandes et gère le déploiement des services entre les différentes équipes du pôle technique. En dehors des évènements il accompagne ces mêmes équipes dans la réalisation de leurs projets IT for IT.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 

Assurer la préparation et le déploiement des événements 
- Participer en qualité de référent technique dans les réunions préparatoires (COOP) ;
- Centraliser les demandes métier sur leurs besoins d’environnement de travail et de services (comptes, accès, print, mobiles, radiocom…) ;
- Collaborer avec les équipes FFT de la DSI et des métiers pour avoir une vision 360 des demandes ;
- Vérifier les stocks et dimensionner les commandes d’achat et/ou locatives nécessaires ;
- Interfacer avec la DSI de la venue hôte et/ou les opérateurs pour les demandes réseau et télécom des sites externes ;

Accompagner l’équipe support tournois
- Établir et suivre les plannings ;
- S’assurer de la formation des collaborateurs et prestataires aux spécificités évènementielles (applis, matériel) ;
- Suivre l’évolution des équipements ;
- Suivre les déploiements et interventions de l’équipe interne et des prestataires tournoi du support en vue de reporting quotidien et post évènement.

Améliorer les services 
- Analyser les demandes et incidents (Ticketing) pendant et après les évènements pour amélioration continue des prochaines éditions ;
- Collaborer à la définition ou à l'amélioration des procédures ;
- Veiller à l'efficacité permanente des outils, services et processus ;
- RETEX sur les incidents majeurs ;
- Suivre les analyses des sources de problèmes récurrents et leurs solutions de contournement.

Appuyer les équipes techniques dans la gestion de leurs projets internes IT for IT hors évènements
- Identifier les besoins ;
- Établir les plans de charge ;
- Planifier les projets en fonction des disponibilités et calendriers événementiels ;
- Orchestrer les actions entre les diverses équipes, le cas échéant le chronogramme ;
- Élaborer et suivre les plans de communication ;
- Animer les comités projet et assurer le reporting des avancements.

Profil recherché

Compétences nécessaires
- Connaissance des systèmes d’information;
- Maîtrise des méthodologies et outils de gestion de projet;
- Connaissance des outils de collaboration et de communication;
- Compréhension des exigences spécifiques au mode événementiel;
- Compétences en communication et vulgarisation.
- Pilotage de projet ;
- Analyse des besoins utilisateurs ;
- Rédaction de cahiers des charges et de spécifications techniques ;
- Planification et gestion des ressources ;
- Animation de réunions ;
Suivi des indicateurs de performance (KPI) ;
- Mise en place de tableaux de bords et de suivis ;
- Capacité à évoluer au sein d’équipes transversales ;
- Suivi des tests et recettes ;
- Suivi d’inventaires.

Qualités requises
- Efficience ;
- Exemplarité ;
- Travail en équipe / transversalité ;
- Respect / Fair-play ;
- Proactivité ;
- Sens du service ;
- Rigueur ;
- Force de proposition ;
- Qualité de communication et esprit de synthèse ;
- Sens de la pédagogie.

Formation et expérience
- Niveau d’études et expérience requise    Bac +3 à Bac+5 (gestion de projets et/ou SI)
- 5 ans d’expérience PMO en environnement IT    Langues + niveau    Français courant
- Anglais technique