À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
La Fédération Française de Tennis, recherche un chargé de mission ADV F/H
Au sein du Département « Administration, Gestion et Services » de la FFT gérant notamment les activités économiques des évènements de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, le/la Chargé(e) de mission ADV est responsable de la gestion des opérations administratives liées au processus de vente.
Il/elle assure la coordination entre les différents services (commerciaux, Servicing, comptabilité, contrôle de gestion, juridique, etc.) afin de garantir le bon déroulement du cycle de vente, depuis la finalisation de la vente jusqu’au règlement.
Il/ elle est le garant du respect des budgets et de la bonne exécution des processus en veillant à ce que chaque facture soit émise, envoyée et réglée dans les délais impartis.
A ce titre, les missions proposées sont les suivantes :
1. Gérer les commandes et veiller au paiement/relances :
o Être chargé de la contractualisation (réalisation et mise à jour des contrats hospitalités via DocuSign) ;
o Être responsable de la facturation des clients (éditions, envois, contrôles, …) automatiques ou manuelles ;
o Réaliser l’intégration des éléments administratifs dans Salesforce ;
o Gérer et mettre à jour les tableaux de bord OneDrive de suivi des ventes hospitalités RPM et GPM ;
o Assurer la gestion des remboursements clients BtoB et BtoC ;
o Saisir les paiements dans SF et contrôle vs IRIS ;
o Veiller à un suivi par l’envoi des relances automatiques ou manuelles ;
o Gérer les recouvrements et les mises en demeures avec la Direction Juridique.
2. Salesforce :
o Aider au paramétrage et à la création des produits ;
o Saisir les paniers hospitalités et mettre à jour le tableau de suivi Hospitalités ;
o Assurer des contrôles des informations saisies et des facturations éditées.
3. Contribuer à l’amélioration continue des processus :
o Identifier les axes d'amélioration pour optimiser les processus de gestion des ventes ;
o Proposer et mettre en place des solutions pour améliorer la productivité et la qualité du service ;
o Assurer un suivi des ventes en alimentant les données en vue de réaliser des analyses.
4. Missions diverses :
o Gestion opérationnelle finance du tournoi Roland-Garros ;
o Cadrage des flux financiers en lien avec les prestataires de paiement.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Connaitre les process d’administration des ventes ;
- Connaissances en comptabilité en lien avec l’administration des ventes (rapprochement bancaire …)
- Maitrise du Pack office et plus particulièrement Excel avec une parfaite maîtrise exigée
- Maitrise ou connaissance de l’outil Salesforce
- Anglais intermédiaire (écrit)
Qualités requises :
- Efficience ;
- Exemplarité ;
- Travail en équipe / transversalité ;
- Respect / Fair-play ;
- Rigueur ;
- Sens de l’organisation ;
- Orientation client ;
- Réactivité et proactivité ;
- Dynamique.
Formation et expérience :
- BAC+3 à Bac+5 école de commerce, gestion
- 3 ans d’expérience sur un poste similaire