Chef de projet Aménagement zones joueurs F/H

CDIParis

Offre publiée il y a 23 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDI à pourvoir dès que possible 

Au sein de la Direction Relation Joueurs (DRJ) de la Fédération Française de Tennis (FFT), le Chef de Projet Aménagement Zones Joueurs a pour principale mission l’aménagement des espaces qui vont accueillir des joueurs lors des tournois de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et du Greenweez Paris Major. Il assure également la coordination de certains services destinés aux joueurs pendant ces grands événements. Ce poste stratégique contribue à assurer un service de qualité répondant aux exigences des joueurs, en lien avec plusieurs services et prestataires externes.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 

1.    Assurer le déploiement logistique pour les aménagements joueurs
- Participation au recrutement du personnel temporaire tournois des équipes logistiques ;
- Préparation de l’arrivée et de la vie au quotidien de l’équipe logistique (planning, briefing, to do quotidiennes, demande d’accréditation et badge FFT, besoins diverses, …) sur les différents évènements ;
- Pilotage de la décoration de l’ensemble des espaces joueurs sur les différents sites (stade Roland-Garros, Jean-Bouin => site d’entrainement principal des joueurs, l’Annexe, CNE, Montrouge et Accor Aréna) ;
- Commande et déploiement du mobilier de l’ensemble des espaces joueurs ;
- Installation et démontage des zones joueurs pour les différents évènements ;
- Gestion des réserves et des stocks de consommables ;
- Suivi des livraisons et gestion des prestataires ;
- Mise à jour du cahier des charges du nettoyage des espaces joueurs ;
- Lien avec tous les sites extérieurs (accompagnement dans l’élaboration des besoins, aide à l’installation, …) ;
- Prise en compte des retours d’expériences de l’ensemble des pôles de la DRJ pour les évènements de l’année précédente afin de faire évoluer les choses d’une année sur l’autre ;
- Faire le lien avec les différents services concernés pour les débriefings (service technique, service audiovisuel, …).

2.    Contribuer à la définition de la stratégie Signalétique / Branding des espaces et en assurer son déploiement
- Participation à la réflexion et à la mise en place du branding des espaces joueurs ;
- Référent qui centralise les besoins en signalétique pérenne et temporaire de la DRJ et qui assure la cohérence dans les différents lieux ;
- Recensement des besoins pour les différents évènements, suivi de la fabrication, mise à jour des plans d’installation et coordination de la pose dans les espaces joueurs.

3.    Assurer le déploiement du dispositif d’hydratation
- Participation au recrutement du personnel temporaire tournois du pôle hydratation ;
- Aide à la préparation de l’arrivée de l’équipe hydratation (planning, briefing, to do quotidiennes, demande d’accréditation et badge FFT, besoins diverses, …) sur les différents évènements ;
- Définition des besoins et commande (dans les espaces joueurs pour les différents évènements) : 
- Des réfrigérateurs et des boissons gazeuses,
Des fontaines à eau à l’année et évènementielle,
Des gourdes destinées aux joueurs, à leur entourage mais également au staff sport.

4.    Suivre le budget
- Dossiers propres (décoration et aménagement des espaces, pôle hydratation) :
- Suivi des enveloppes budgétaires validées en lien avec les missions ;
- Projections budgétaires pour les évolutions des enveloppes allouées aux différents évènements (dans le cadre de différentes révisions budgétaires tout au long de l’année).

5.    Réalise un benchmark 
- Veille du secteur événementiel, proposition d’innovations, connaissance du marché.

Profil recherché

Qualités requises :

-    Efficience ;
-    Exemplarité ;
-    Travail en équipe / transversalité ;
-    Respect / Fair-play ;
-    Sens du service et excellent relationnel ;
-    Rigueur, méthodologie, autonomie et esprit d’initiative ;
-    Capacité d’adaptation, polyvalence, souplesse et capacité à proposer des alternatives ;
-    Esprit d’équipe, enthousiasme et bonne humeur ;
-    Sens de l'écoute, discrétion et aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive ;
-    Capacité à travailler sous pression, notamment lors de grands événements.

Compétences nécessaires :  

- Anglais courant (lu et parlé)
- Espagnol et autre langue sont un plus
- Connaissance des besoins des athlètes et des environnements sportifs de haut niveau
- Aptitude à la gestion et management de projets, planification, gestion de stocks et budgétisation ;
- Excellente capacité d’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, avec une attention particulière aux détails et aux délais ;
- Compétences analytiques, capacité à faire ressortir les indicateurs clés qui permettent de comprendre et d’analyser l’activité d’un service et de proposer des recommandations adaptées ;
- Maîtrise des outils numériques ;
- Compétences créatives, avec un sens de l’esthétique, intérêt pour  l’univers de la décoration d’intérieur :
-  Capacité à travailler sur un plan (la maîtrise d’Autocad est un plus).

Formation et expérience

- Bac+5 dans le domaine de la logistique ou de l’évènementiel
- Entre 3 et 5 années d’expérience dans le monde de la logistique évènementielle.