Service aux Joueurs - Roland-Garros 2025

InterimPARIS

Offre publiée il y a 27 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Postes à pourvoir entre le 21 avril et le 20 juin 2025, durée entre 1 à 9 semaines (variable en fonction des postes, présence obligatoire du 14 mai au 8 juin 2025).

 

Dans le cadre de Roland-Garros 2025, la Direction Relation Joueurs / Services aux Joueurs propose diverses missions pour l'accueil des joueurs, au sein des pôles suivants :

  • Pôle Transport : dispatcheurs / hôte.sse.s transport (pour en savoir plus sur cette mission : https://youtu.be/pmH64nlm9wE)
  • Pôle Tribunes : hôte.sse.s tribunes joueurs et internationales (pour en savoir plus sur cette mission : https://youtu.be/bRM_TSVdv18)
  • Pôle Vestiaires joueurs / salles de préparation physique (pour en savoir plus sur cette mission : https://youtu.be/-5eFangdDj4)
  • Pôle Accréditations et invitations joueurs et entourage joueurs (pour en savoir plus sur cette mission : https://youtu.be/72EUCPLnFNM)
  • Pôle Réservations des courts d'entrainement (pour en savoir plus sur cette mission : https://youtu.be/PFdiWzSkqCk)
  • Pôle Gestion des espaces joueurs "bien-être" (participer au bon fonctionnement quotidien des espaces)
  • Pôle Logistique / Helpdesk (installation des espaces joueurs, résolution des différentes problématiques logistiques de l’ensemble des pôles de la Direction et suivi auprès des équipes concernées, suivi des stocks et livraisons)
  • Pôle Serviettes (gestion des stocks serviettes, balles, boissons énergétiques, glace, linge des joueurs, ...)
  • Pôle Hydratation (distribution des gourdes auprès des joueurs et entourage, gestion des stocks)
  • Pôle Blanchisserie (gestion du linge des joueuses et joueurs)
  • Pôle Assistance tennis Fauteuil (soutien logistique aux joueuses et joueurs de tennis fauteuil)
  • Pôle Point Info (point d'entrée des joueuses et joueurs pour répondre à toutes leurs demandes, audit des zones joueurs)
  • Pôle Garderie (accueil des enfants des joueuses et joueurs dans les espaces : BAFA impératif à minima)

 

Pour l'ensemble de ces missions au coeur du tournoi, vous serez susceptible d'assurer les missions suivantes : 

  • Accueillir
  • Informer
  • Orienter
  • Accompagner les joueurs et leur entourage
 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Anglais très bon niveau / bilingue (une autre langue serait un plus)
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Excellente communication orale

Qualités souhaitées : 

  • Rigueur
  • Discrétion et retenue
  • Travail en équipe

Formation/expérience :

  • De Bac à Bac+5

  • Une première expérience exigée dans l'évènementiel sportif est appréciée.

 

Vous pourrez évoquer votre préférence pour un poste en particulier pendant les entretiens collectifs.