À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction des Ressource Humaines et des Finances et accompagné(e) par l’équipe Recrutement, vous participerez aux processus de recrutement des populations stage, alternance, intérim (tournoi Roland-Garros 2025) et vous accompagnerez l’équipe sur des projets RH (marque employeur, relations écoles, etc.).
Vos missions seront les suivantes :
Recrutement :
- Participer aux processus de recrutement des stagiaires et alternants pour les différentes Directions de la Fédération (mise en ligne des annonces, sourcing, pré sélection téléphonique, envoi et analyse de test de personnalité, organisation et gestion des entretiens, rédaction de comptes-rendus, offre) ;
- Participer au recrutement des intérimaires pour le tournoi de Roland-Garros 2025 (mise en ligne des offres, sourcing, gestion des entretiens) ;
- Accompagner ponctuellement l’équipe Recrutement sur des postes CDI/CDD ;
Projets RH :
- Relations écoles : rechercher de nouveaux partenariats, aider à la construction d’un mapping alumnis, participer à des actions écoles ;
- Gestion de la communauté stage/alternance : participer à l’organisation de la journée d’intégration des alternants 2025, coordonner les différents points de suivi des étudiants, mettre en place de nouveaux évènements (cafés métier, « vis ma vie », etc.), développer des outils liés à l’intégration ;
- Marque employeur : aider au déploiement de la nouvelle marque employeur de la FFT ;
- Formation : déployer et animer une formation recrutement à destination des opérationnels ;
- Suivi de performance : gérer un tableau de KPIs lié au recrutement ;
Administratif :
- Gérer et suivre activement les documents liés à l’alternance (CERFA, convention de formation et planning) et au stage (convention de stage) ;
- Mettre en place un processus de gestion des factures liées à l’alternance ;
- Recenser les besoins d’intérim hors évènements et aider à la gestion de la facturation associée.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Très bonnes capacités de communication orale et écrite ;
- Gestion de projet ;
- Maîtrise du Pack Office ;
Qualités souhaitées :
- Organisation & rigueur ;
- Discrétion & confidentialité ;
- Dynamisme ;
- Bon relationnel ;
- Esprit d'équipe ;
Formation/expérience :
- Formation Master 1 ou Master 2 (type école de commerce, université ou équivalent) avec une spécialisation Ressources Humaines ;
- Une première expérience dans un service RH est appréciée.