Stage - Gestion de projet Restauration Hospitalités - Janvier 2025

StagePARIS

Offre publiée il y a 6 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois. 

Au sein de la direction des opérations et accompagné(e) par la responsable restauration hospitalités, vous participerez à la coordination et au suivi de la mise en place du dispositif restauration hospitalités pour le tournoi Roland-Garros.

Vos missions seront les suivantes : 

  • Participation à la mise en œuvre du dispositif de restauration hospitalités du tournoi de Roland-Garros
  • Participation à la définition de l’offre de restauration proposée en collaboration avec les Départements concernés en interne
  • Assurer la prise de note, le relais d’information et le suivi du planning management avec le prestataire et les différentes parties prenantes internes
  • Assurer la coordination entre les différents services (technique, logistique, hospitalités, accès) pour garantir une livraison du dispositif de restauration
  • Effectuer le suivi des tableaux de vente hospitalités, s’assurer de la cohérence de celle-ci et de la transmission aux différents prestataires
  • Pilotage des accréditations et des livraisons des prestataires de restauration en cohérence avec leurs besoins selon les dispositifs opérationnels établis
  • Management opérationnel et coordination des dispositifs de restauration durant le tournoi
  • Accompagnement de la cheffe de projet dans le management et la relation avec le prestataire de restauration sous contrat.
  • Suivi du processus de facturation et de paiement entre toutes les parties prenantes et le prestataire de restauration et participation au reporting et débrief post-tournoi

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Bonne connaissance générale des métiers de la gastronomie
  • Gestion de projets (anticipation, suivi)
  • Capacités à intégrer les enjeux business des métiers/ travail mode transverse / force de proposition
  • Maîtrise pack office
  • Orthographe et rédaction irréprochables  

Qualités souhaitées :

  • Motivation, dynamisme
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Communication

Formation/expérience :

  • Niveau Master 1 ou Master 2 (type école de commerce, école d'hôtellerie restauration ou équivalent)
  • Une précédente expérience dans la restauration évènementielle est appréciée

Conditions particulières liées au poste :

Passage en contrat d'intérim pendant les 3 semaines du tournoi Roland-Garros 2025.