Stage - Servicing coordination hospitalités "Expérience clients" - Février 2025

StageParis

Offre publiée il y a 9 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de Février 2025 pour une durée de 4,5 mois. 

Au sein de l’équipe Servicing et Production et sous la responsabilité du responsable Expérience Clients, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle et à l’amélioration de l’expérience clients Hospitalités à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2025.

En tant qu'Assistant(e) Servicing Coordination des Hospitalités (Expérience clients), vous aurez pour missions :

En amont du tournoi :

Collaborer avec le département catering pour assurer une expérience fluide.

  • Participation aux réunions avec les différents traiteurs sur des sujets : offre culinaire, support de communication (menus, etc), art de la table, art floral, tenue du personnel traiteur, etc…
  • Gestion des demandes client (privatisation, particularité alimentaire, etc)
  • Traitement des données quantitatives et qualitatives liées à la restauration de nos clients hospitalités et destinées aux différents traiteurs officiants durant le tournoi. Préparation du tableau d’import des cadeaux
  • Collaborer avec le département des produits dérivés (La Griffe Roland-Garros) :
  • Pilotage et mise à jour de tableau récapitulant tous les dispositifs par salon (format de restauration, type de cadeaux, dispositif de mise en place, horaires de livraison, etc).

 

Durant le Tournoi :

  • Suivi de la bonne conformité des prestations servies dans les salons en lien avec le Dpt Catering
  • Mise à jour des nouvelles données clients liées aux nouvelles ventes ou ajouts/modifications (régime alimentaire particulier, plan de table, etc)
  • Pilotage et coordination les livraisons et la mise en place des cadeaux dans les différents salons avec les équipes concernées

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétence nécessaires :

  • Capacité organisationnelle
  • Aisance relationnelle
  • Adaptabilité
  • Sens du client
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.

 

Qualités souhaitées : 

  • Autonomie
  • Rigueur et discipline
  • Dynamisme
  • Maturité
  • Implication et motivation
  •  

Formation/expérience :

Niveau Bac + 4 / +5 (école de commerce ou management de l’événementiel sportif / gestion ou Evènementiel) ou équivalent.

Débutant accepté.