À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2024 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Commerciale Clients, et accompagné(e) par le Responsable Commercial CSE et Groupes, vous participerez à la commercialisation et la gestion de la billetterie des tournois Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Greenweez Paris Major auprès de Comités d'Entreprise.
Vos missions seront les suivantes :
- Contribution à la commercialisation de la billetterie des tournois Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Greenweez Paris Major auprès des Comités d'Entreprise ;
- Aide à la gestion de la billetterie pour les publics ciblés (CSE, groupes, associations, etc.) ;
- Aide à la gestion de la relation clients en amont des évènements (CSE et hospitalités) ;
- Aide à l'organisation et participation à un salon professionnel fin mars 2025 ;
- Mise à jour de tableaux de suivis des ventes ;
- Missions opérationnelles pendant le tournoi de Roland-Garros 2025.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Aisance dans la prospection téléphonique
- Très bon relationnel et grande écoute
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissance de l'outil CRM Salesforce et des outils de billetterie est un plus
Qualités souhaitées :
- Esprit commercial
- Esprit d'équipe
- Curiosité et esprit d'équipe
Formation/expérience :
- Niveau Master 1 / Master 2 (type école de commerce, management évènementiel sportif ou équivalent)
- Une expérience dans le secteur de l'évènementiel/commercial est appréciée