À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage à partir de Février 2025 pour une durée de 5 mois. Au sein de l’équipe Servicing et Production et sous la responsabilité du Responsable Expérience Clients et Agences Officielles, il/elle participera à l’organisation des opérations d’hospitalités des agences officielles, à la mise en œuvre opérationnelle et à l’amélioration de l’expérience clients Hospitalités à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2025. Missions Servicing et Production : - Aide au traitement des réservations de restauration des agences (tenir une matrice de réservation) - Relation directe avec les agences afin de répondre à leurs questions et les aider dans l’organisation de leur venue (matrice de réservation, espace clients, veille des supports de communication) - Participation à la préparation opérationnelle spécifique « agences » en amont du tournoi (gestion des flux, signalétiques, communication…) - Participation active à la préparation des packages des agences (gestion des différents titres d’accès) - Aide aux missions transverses opérationnelles relatives aux aménagements et décoration de salons.
Missions opérationnelles tournoi : - Relai du responsable Expérience clients « Agences Officielles » - Contrôle qualité sur le stade ou dans les espaces Hospitalités (liés aux agences)
Missions annexes : - Participation aux réunions et groupes de travail du département - Participation à la mise en œuvre opérationnelle dans les salons Hospitalités |
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
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Qualités souhaitées :
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Formation/ expérience :
Niveau Bac + 4 / +5 (type école de commerce ou management de l’événementiel sportif) ou équivalent. Débutant accepté |