Stage - Cabinet du Directeur Général - Janvier 2025

StagePARIS

Offre publiée il y a 29 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.

Au sein de la Direction Générale et accompagné(e) par la Responsable de Cabinet, vous participerez à diverses missions en lien avec les activités de la Direction Générale à l’année et pour le Tournoi de Roland-Garros, avec une attention particulière sur le lancement et développement du Club RG.

 

Vos missions seront les suivantes :

1. Gestion du Club RG :

Dans le cadre du lancement du Club RG, vous serez amené(e) à :

- Conception et mise en place de process opérationnels : élaboration des procédures liées à la gestion quotidienne du Club, optimisation des processus pour améliorer l’expérience des membres et la gestion des diverses opérations.
- Soutien opérationnel :

  • Gestion des invitations : assurer l’envoi et le suivi des invitations aux évènements du Club (petits-déjeuners, afterworks, etc.)
  • Traitement des demandes des membres : gérer les requêtes et questions des membres, veiller à une communication fluide et rapide.
  • Gestion des cadeaux et avantages : superviser l’envoi et la distribution des cadeaux ou autres avantages offerts aux membres.

- Organisations d’événements : en collaboration avec les équipes de la FFT, vous contribuerez à la mise en place d’événements exclusifs pour les membres du Club RG (petits-déjeuners, afterworks, etc.) en assurant la logistique et le bon déroulement de ces évènements.

2. Appui à la Direction Générale (incluant Roland-Garros) :

En soutien de la Responsable de Cabinet, vous interviendrez sur des missions variées telles que :

  • Rédaction de notes : rédaction de documents et synthèses.
  • Préparation des rendez-vous : aide à la préparation des dossiers et éléments nécessaires aux réunions et rendez-vous de la Direction Générale.
  • Gestion de projets transverses.

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Gestion d’événements et des invitations
  • Communication interpersonnelle
  • Sens du service
  • Connaissance du monde fédéral dans le sport
  • Qualité rédactionnelle

Qualités souhaitées :

  • Rigueur
  • Proactivité
  • Discrétion et sens de la diplomatie
  • Flexibilité et adaptabilité
  • Créativité

Formation/expérience :

  • Niveau Bachelor, Master 1 ou Master 2 (type école de commerce, management de l'évènementiel sportif ou équivalent)
  • Une précédente expérience en évènementiel est appréciée.