Chef de projet webanalyses F/H

CDIParis

Offre publiée il y a 9 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDI à pourvoir dès que possible 

La Fédération Française de Tennis, recherche un chef de projet webanalyses, afin de contribuer à la mise en place, au suivi et à l’analyse des données relatives aux performances des sites web et des applications mobiles de la FFT. Etre le garant de la fiabilité des données collectées et apporter soutien actif aux métiers dans l’exploitation de la data récoltée.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 

Gestion des outils de tracking et implémentation technique:

·       Concevoir les plans de taggage en fonction des besoins de données des métiers

·       Assurer la recette et le suivi des évolutions et implémentations en lien avec les chefs de projet SI référent

·      Implémenter et gérer le Tag Management System (TMS) et intégrer des tags tiers (média, analytics…).

·       Gérer la Consent Management Platform (CMP)

Développer la connaissance de nos clients

·       Gérer la récupération de données via la DMP

·       Développer l’usage de la DMP en lien avec le CRM de la FFT

·       Mise en place de pop in cross sites

Suivi et analyses des data récoltées :

·       Créer des dashboards et des rapports pour répondre aux besoins métiers

·       Accompagner les métiers dans l’analyse des données comme aide à la prise de décision

 

Veille technologique et formation :

·       Se tenir informé des évolutions technologiques en matière de Web Analytics

·       Former/sensibiliser les métiers à l’utilisation des outils d’analyse

·       Accompagner les métiers pour la réalisation de leurs propres rapports en autonomie

 

Profil recherché

Compétences nécessaires

•    Expérience avérée dans la rédaction et le suivi des plans de taggage de sites web et d’applications mobiles
•    Expérience dans la gestion d’outil de Tag Management System et de Content Management Platform
•    Maitrise des outils de Web Analytics (Piano Analytics, Commanders Act,..)
•    Des connaissances en javascript seraient un plus
•    Bonnes capacités de communication et de vulgarisation des données pour des équipes non techniques

Qualités requises

•    Travail en équipe & Transversalité ;
•    Efficience ;
•    Exemplarité & Exigence ;
•    Rigoureux et organisé, capacité à avancer sur plusieurs projets en simultané
•    Force de proposition / Proactif, volonté de faire contribuer la data  à la création de valeur.
•    Curiosité et capacité d’analyse

Formation et expérience
•    Bac + 4/5 en marketing digital ou statistiques ou équivalent
•    Minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.