À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Commerciale Clients et accompagné(e) par la Responsable Fonctionnelle Billetterie, vous participerez à la réussite des projets billetterie de la Fédération Française de Tennis en soutenant les chefs de projets dans la gestion, le suivi et la coordination des projets digitaux. Vous serez un élément essentiel pour garantir une bonne organisation, une communication efficace et un suivi rigoureux, autour des événement phares de la FFT : Roland-Garros, le Rolex Paris Masters et le Greenweez Paris Major.
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion de projet digital :
- Participer à la collecte des besoins, à la rédaction de spécifications fonctionnelles
- Aider à établir des plannings, définir des objectifs et suivre l’avancement des projets
- Servir de liaison entre les différentes parties prenantes pour assurer une bonne circulation de l’information
- Aider à la gestion des tâches quotidiennes, en veillant à ce que les délais soient respectés
- Fournir un soutien administratif et opérationnel à l’équipe projet, en facilitant la collaboration et en résolvant les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent
- Participer aux réunions de suivi, rédaction des comptes rendus
- Maintenir la documentation
- Aider à l’analyse des résultats des projets, en recueillant des données et en préparant des rapports pour évaluer l’impact des initiatives
- Communication :
- Contribuer à maintenir à jour les sites de billetterie
- Suggérer des améliorations en termes de SEO, UX/UI et parcours clients
- Contribuer à la création des campagnes d’emailings : briefs, relation avec le studio de création/équipe data/service clients
- Veille marketing & technologique :
- Assurer une veille sur les nouvelles tendances et innovations digitales
- Proposer des améliorations et des optimisations pour les projets en cours
- Gestion opérationnelle :
- Mission opérationnelle pendant le tournoi de Roland-Garros
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Capacité à communiquer et adapter son langage en fonction de son audimat
- Aptitudes en rédaction écrite et expression orale
- Créativité
- Appétence pour la gestion de projet
- Très bon niveau d'anglais
Qualités souhaitées :
- Travail en équipe & transversalité
- Exemplarité & exigence
- Sens de l’écoute
- Bonne capacité de communication
- Réactivité
Formation/expérience :
- Niveau Master 1 ou Master 2
- Une précédente expérience en communication est appréciée