À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Griffe Roland Garros et accompagné(e) par le Gestionnaire Approvisionnement, vous participerez à la coordination de l’approvisionnement et des flux transport. Vous assisterez administrativement le Gestionnaire Approvisionnement et participer sur le terrain aux opérations logistiques (accueil des chauffeurs, pointage de livraisons, gestion du stock).
Vos missions seront les suivantes :
Pré tournoi RG25 :
- Contrôler les étiquettes articles et les packing-list en amont des livraisons fournisseur
- Contrôler les quantités livrées et remonter les écarts éventuels
- Intégrer les réceptions de marchandise dans l’ERP
- Transférer les stocks entre l’entrepôt de notre prestataire et le Stade
Pendant le tournoi RG25 :
- Participer à l’activité opérationnelle logistique quotidienne du tournoi
- Estimer les besoins de marchandise pour réapprovisionner le stade pendant la nuit
- Communiquer la liste des marchandises à transférer à notre prestataire logistique
- Contribuer à la fiabilité des outils de suivi de stock
Post tournoi RG25 :
- Participer à la coordination de la campagne de retours fournisseurs
- Participer à la préparation de l’inventaire annuel
Transport :
- Réaliser des devis comparatifs
- Initier les demandes d’accès pour les livraisons sur stade
- Accueillir et orienter les chauffeurs vers les lieux de livraison
- Maintenir les tableaux de suivi livraisons à jour
- Rapprocher les factures transport des prestations réalisées
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Connaissance des fondamentaux logistiques
- Maitrise d’Excel et d’un WMS
- Polyvalence
- Communication
- Esprit d’analyse et capacité de reporting
Qualités souhaitées :
- Autonomie et implication
- Aptitude à travailler en équipe
- Adaptabilité
- Sens du service
- Résistance au stress
Formation/ expérience :
- Masters, Ecole de Commerce avec spécialité Supply Chain, Ecole supérieure de Logistique ou Supply Chain ou équilavent
- Une expérience professionnelle dans l’approvisionnement, la logistique ou le transport serait un plus
Conditions particulières liées au poste :
Passage en contrat d'intérim pendant la durée du tournoi Roland-Garros. Cela ne modifie pas les dates du stage.
Horaires amplifiés pendant la quinzaine du tournoi (6j/7)