Stage - Billetterie - Janvier 2025

StagePARIS

Offre publiée il y a 9 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.

 

Au sein de la direction Commerciale et accompagné(e) par le Responsable Gestion Billetterie, vous participerez à la gestion de la billetterie de nos différents évènements.

Vos missions seront les suivantes :

Roland-Garros 2025, Rolex Paris Masters 2025 et Greenweez Paris Major 2025 :

  • Aide à la saisie des commandes dans le back-office billetterie
  • Suivi des stocks de billetterie et des commandes
  • Communication avec les interlocuteurs internes et externes
  • Mise à jour des plans billetterie et des fiches process

Rôle transverse à l’année :

  • Appui des équipes opérationnelles billetterie lors des évènements
  • Participation aux recettes des sites billetterie
  • Analyses et benchmarks ponctuels
  • Présentations synthétiques et esthétiques (Powerpoint)

 

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Très bonne expression écrite et orale
  • Maitrise du pack Office
  • Esprit d’équipe
  • Anglais courant

Qualités souhaitées : 

  • Bon relationnel et sens du service
  • Ecoute et réactivité
  • Capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique

Formation/expérience :

  • Formation Master 1 ou Master 2 spécialisation administration/gestion, management des organisation, management du sport ou équivalent.