Stage – Cabinet du Président – Février 2025

StagePARIS

Offre publiée il y a 5 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de février 2025 pour une durée de 5 mois (durée flexible).

 

Au sein du Cabinet du Président de la Fédération Française de Tennis et accompagné(e) par la Responsable du Cabinet, vous participerez à l’organisation de Roland-Garros 2025 et de la Billie Jean King Cup (si rencontre en France).

 

Vos missions seront les suivantes :

 

Roland-Garros 2025 :

Missions opérationnelles en amont de l’évènement :

  • Assister la responsable du Cabinet dans la gestion et le suivi des invitations de la Tribune Présidentielle (envoi, suivi, confirmation).
  • Aider à l’organisation des évènements qui auront lieu pendant le tournoi (liaison avec les équipes techniques de la FFT, mise à jour des fichiers de suivi, rédaction de briefs pour la réalisation de supports de communication / suivi de la production etc.) :
    • Opening Week (semaine des qualifications) ;
    • La veille du tableau final : Journée Yannick Noah ;
    • « Merci Bénévoles ! » ;
    • Tirage au sort ;
  • Contribuer à la coordination des aspects logistiques dont la réception et gestion de l’ensemble des cadeaux pour le tournoi.

 

Missions opérationnelles sur l’évènement :

  • Préparation de l’accueil des invités pendant le tournoi : billetterie, cadeaux, badges, et gestion des cadeaux (livraisons, réassorts, stock, etc.).
  • Sur des journées identifiées dans la quinzaine, gérer l’opération « Merci Bénévoles » : accueil des bénévoles et supervision des différents moments clés de la journée.
  • Participation à l’organisation des soirées, dîners, déjeuners et événements annexes.

 

Missions opérationnelles post-évènement :

  • Participer au débriefing post-événement pour identifier les points d’amélioration.
  • Proposer des pistes d’optimisation pour les futures éditions, en se basant sur les retours des invités et votre expérience.
  • Inventaire et bilan des stocks.

 

BILLIE JEAN KING CUP (si rencontre en France) :

Participation à l’organisation de la rencontre de Billie Jean King Cup en France au mois d’avril.

  • Contribuer à la coordination des aspects logistiques(réservations des hôtels, des restaurants, des activités, du transport sur place, et gestion des cadeaux)
  • Assister la responsable de cabinet dans la gestion et le suivi des invitations de la Tribune Présidentielle (envoi, suivi et confirmation) et à l’organisation de la soirée officielle.
  • Création et gestion des supports de communication.

 

Liste non limitative.

 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Organisation et gestion du temps
  • Gestion d’événements
  • Communication interpersonnelle
  • Sens du service
  • Connaissance du monde fédéral dans le sport
  • Bon niveau d'anglais

Qualités souhaitées : 

  • Rigueur
  • Proactivité
  • Discrétion et sens de la diplomatie
  • Flexibilité et adaptabilité

Formation/expérience :

  • Niveau Bachelor / Master 1 / Master 2 (type école de commerce, management de l'évènementiel sportif ou équivalent)
  • Une première expérience en évènementiel est appréciée.