Stage - E-commerce & Marketplaces - Janvier 2025

StageParis

Offre publiée il y a 31 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.

La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche un(e) assistant(e) E-commerce & Marketplaces. Vous serez amené(e) à travailler sur les Marketplaces (Amazon, Galeries Lafayette & Décathlon) ainsi que sur la Boutique officielle Roland-Garros (https://boutique.rolandgarros.com/) pour la vente des produits dérivés Roland-Garros et ses licences (Lacoste, Wilson, Carré Blanc, Delsey …).

Amazon Seller/Vendor :
• Optimiser le référencement et l'offre selon les Best Practices d'Amazon (Pages A+, Bullet Point, descriptions, titres, Neva Widgets, brand story…)
• Refonte du store officiel 2025 sur Amazon en collaborant avec le studio pour les visuels/vidéos.
• Piloter l'agence performance : gestion du budget, des annonces publicitaires et conseils stratégiques.
• Coordonner les activités avec l'équipe Amazon France/ Prime pour le plan de communication Roland-Garros incluant billboard / bannières homepage, visibilité presse, loterie, etc.
• Analyser les stocks, les ventes et les données du store.

Galeries Lafayette :
• Élaborer un plan de communication pour le tournoi et sur une base annuelle pour renforcer la présence de la marque.
• Assurer le référencement des nouvelles collections et collaborations.
• Effectuer un suivi hebdo/mensuel des performances avec des objectifs précis.
• Gérer les mails du Service Client incluant les retours, litiges clients, taux d’alertes et remboursements.
• Produire des rapports de performance.

Decathlon :
• Sélectionner l'offre produit et assurer le référencement.
• Élaborer un plan de communication.
• Gérer les mails du Service Client.
• Produire des rapports de performance.

Supply : Approvisionnements
• Suivre les arrivages produits de l'e-shop en collaboration avec l'équipe Approvisionnements.
• Surveiller les écoulements et les stocks dormants pour proposer des réassorts appropriés pour l'e-shop.
• Suivre les réassorts, les réactivations et les désactivations des produits dans le Product Information Management (PIM).

 

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

• Une première expérience dans le e-commerce / digital appréciée
• Compétences rédactionnelles
• Maitrise du pack office
• Notion de base sur Canva ou Photoshop

Qualités souhaitées :

• Travail d’équipe
• Autonomie
• Force de proposition
• Curiosité

Formation/expérience :

Ecole de commerce (Bac +4/5) ou équivalent