Stage - Activations Marketing - Janvier 2025

StagePARIS

Offre publiée avant-hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois. 

Au sein de la direction Marketing et accompagné(e) par le Responsable Activations Marketing, vous participerez au développement des activations marketing et à la veille de Marketing Intelligence sur les grands événements et l’écosystème Fédéral de la FFT.

Vos missions seront les suivantes :

1. Activation Marketing : participation à l’ensemble des activations Marketing mises en place pour les grands événements FFT (Roland-Garros, Greenweez Paris Major, Rolex Paris Masters) et pour le Fédéral (FFT) :

  • Participation à la création de nouvelles activations Marketing 
  • Co-création des différentes offres à proposer aux différents acteurs de l’écosystème FFT 
  • Production des documents de présentation à usage interne et/ou externe 
  • Déploiement des activations et pilotage au quotidien  
  • Création des documents de bilan et reporting  

2. Accompagnement des sponsors de Roland-Garros 2025 

  • Coordination des plans de communication sur les canaux digitaux du tournoi  
  • Co-pilotage de la livraison des contreparties  
  • Suivi des performances // KPI des activations 
  • Création des documents de bilan et reporting  

3. Marketing Intelligence : 

  • Réalisation d’études de marché et benchmarks d’analyse des stratégies des acteurs ciblés (sponsors, ayants-droit, diffuseurs etc.)
  • Réalisation d’une veille hebdomadaire sur les activations à retenir dans l’univers du Marketing Sport

 

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Très bonne maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maitrise des outils digitaux et réseaux sociaux 
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit

Qualités souhaitées :

  • Autonomie, rigueur et organisation
  • Curiosité, esprit d’ouverture
  • Connaissance de l’environnement du Sport Business 
  • Bon relationnel et sens du service
  • Esprit d’équipe

Formation/expérience :

  • Niveau Master 1 ou Master 2 (type école de commerce, université ou équivalent) spécialité marketing et/ou digital
  • Une précédente expérience dans l'univers du marketing sportif (ayant droit, agence, annonceur) et notamment en activation marketing est appréciée