Stage - Services aux Joueurs - Janvier 2025

StagePARIS

Offre publiée il y a 37 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois. 

Au sein de la Direction Relation joueurs et accompagné(e) par le manager du pôle services aux joueurs, vous participerez à la préparation et à la mise en place des services aux joueurs dans le cadre du tournoi de Roland-Garros 2025.

Vos missions seront les suivantes : 

EN AMONT DU TOURNOI

- Supports administratifs / Imprimerie :

  • Mise à jour des documents opérationnels du département (Newsletter, guide des joueurs, plans, flyers par population, …)
  • Suivi des impressions du département

- Support communication joueurs :

  • Participe à la construction de la stratégie de communication
  • Création du rétroplanning global de la campagne de communication
  • Recensement des besoins de la Direction auprès des chefs de projet
  • Rédaction des fiches de brief et s’assurer du suivi de l’ensemble des projets
  • Mise à jour des contenus présents dans l’application joueurs
  • Rédaction des contenus (mails, notifications, stories…)
  • Programmation et envoie des contenus à partir des différents supports (mails, notifications, stories…)
  • Rédaction d’un rapport sur la campagne de communication, identification des succès et des pistes d’amélioration.

- Personnel temporaire :

  • Conception du book accueil staff et autres supports d’information
  • Aide à l’organisation du séminaire annuel du département (150 personnes)
  • Aide à la préparation/flockage des dotations

- Cadeaux :

  • Aide à la gestion des différents cadeaux

- Soutien des chefs de projets de la direction pour besoins ponctuels (logistiques, analyses diverses, …)

 

PENDANT LE TOURNOI

  • Support de la Direction Relation Joueurs pour une mise en œuvre opérationnelle et une supervision qualitative des différents services proposés aux joueurs 

POST TOURNOI

  • Mise à jour des différents dossiers traités pendant le tournoi
  • Réalisation d’un débriefing de la mission et analyse des différents débriefings de la direction
  • Inventaire divers

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Anglais courant (une autre langue serait un plus)
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Qualités souhaitées : 

  • Attitude ouverte, positive et proactive
  • Rigueur, réactivité, discrétion/retenue, esprit critique
  • Travail en équipe, forte capacité relationnelle
  • Créativité et qualité rédactionnelle
  • Gérer plusieurs sujets à la fois et savoir prioriser, autonomie
  • Capacité d’adaptation

Formation/expérience :

  • Bac +4/+5 (Ecole de commerce, management sportif, ou équivalent)

  • Une expérience au sein d’un évènement sportif (international) est appréciée.

Conditions particulières liées au poste  : 

  • Activité accrue en préparation et durant le tournoi de Roland-Garros (flexibilité horaire nécessaire)
  • Port de charges lors de certaines missions logistiques