Stage - Coordination retail - Janvier 2025

StageParis

Offre publiée il y a 9 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.

La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche un(e) Assistant(e) Coordinatrice Ressources Retail / Griffe. 

La Griffe recrute chaque année pour ses boutiques des conseillers(ères) de vente, logisticien(ne)s et managers qui travailleront 
pendant la période du tournoi (environ 450 à 480 personnes). L’Assistant(e) a pour objectif d’accompagner la Coordinatrice Retail pour gérer cette population, de son recrutement à son accompagnement lors du tournoi.


Les missions sont les suivantes :


1. PRÉ-TOURNOI :


RECRUTEMENT : 
- Inscription des candidats sur notre plateforme de recrutement
- Participation aux sessions de recrutement des populations intérimaires / échanges avec les intérimaires

GESTION DES POPULATIONS INTERIMAIRES : 
- Gestion des accréditations et restauration. 
- Saisie de l’ensemble des plannings intérimaires


SUIVI ADMINISTRATIF : 
Suivi / modifications des plannings 


DOTATIONS : 
Suivi et remise des dotations à l’ensemble des populations (environ 480 personnes)

 
FORMATION : 
- Mise en place et suivi de la formation e-learning
- Participation à la réalisation du book de formation


2.TOURNOI : 
- Suivi du planning des intérimaires 
- Collaboration avec l’équipe des administrateurs Griffe pour la badgeuse
- Gestion des retards et absences
- Contrôle du respect des tenues et règles de vie appliquées
- Suivi des évaluations réalisées sur les populations intérimaires
- Photos des intérimaires dans les boutiques


3.POST-TOURNOI : 
- Suivi de la facturation des heures réalisées 
- Compilation de l’ensemble des évaluations 
- Bilan et recommandations pour le poste RG2026
- Participation à l’achat des dotations pour RG2026

 

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

- Sens du relationnel
- Travail des chiffres
- Aisance à l’écrit
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, PPT, Internet…)

Qualités souhaitées :

- Organisation
- Rigueur
- Sens du détail
- Esprit d’équipe

Formation/expérience :

Formation : Ressources Humaines / Ecole de commerce/ Management du Sport ou équivalent 

Conditions particulières liées au poste :

Le/la stagiaire aura pendant la période du tournoi (du 19 mai au 08 juin 2025) un contrat intérimaire. Cela ne modifiera pas les 
dates de stage définies au préalable dans la convention