Gestionnaire de Billetterie F/H

CDDParis

Offre publiée il y a 7 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDD à pourvoir 

La Fédération Française de Tennis, recherche un gestionnaire de billetterie afin d'assurer la gestion de l’ensemble des contingents billetterie des évènements organisés par la FFT (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Greenweez Paris Major, Coupe Davis, Billie Jean King Cup, Stade à l’année…). 

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 


1.    Assurer le paramétrage des back-office billetterie
o    Paramétrer les différentes offres commerciales (abonnements, hospitalités…) par la configuration de 50 séances réparties sur l’ensemble des évènements FFT :  paramétrer les prix, définir les catégories et gérer les 150 contingents associés ;
o    Vérifier l’intégrité des plans pour chaque évènement.

2.    Gérer les contingents :
o    Allouer les contingents de places validés en tenant compte des différents types de publics (licenciés, grand public, partenaires, hospitalités…) ;
o    Suivre les contingents en vue de l’optimisation des ventes ;
o    Saisir les commandes dans les back office propres aux différents évènements ;
o    Veiller à la relation clients avec les acteurs du monde du tennis notamment les ligues, joueurs, arbitres, commissions, comités et fédérations nationales en assurant un suivi personnalisé et en répondant aux besoins spécifiques de chaque interlocuteur.

3.    Garantir la transversalité et la coordination des actions :
o    Assurer une coordination continue avec les équipes du Front Office de ventes et les producteurs d’évènements, prestataires extérieurs tout au long de l’année ;
o    Former les équipes internes et partenaires externes sur l’utilisation des différents outils de billetterie ;
o    Participer activement aux réunions de suivi avec les membres de l’équipe billetterie, les équipes internes et les parties prenantes externes pour garantir une expérience client optimale.

 

 

Profil recherché

Compétences nécessaires

-    Connaissance approfondie des logiciels Billetterie (DT Consult, Trium ou encore Aparté)
-    Connaissance du fonctionnement de la FFT ;
-    Compétences dans la configuration, la gestion et le paramétrage des plateformes de vente en ligne ;
-    Compétences dans la gestion des quotas de billets et l’analyse des performances de vente ;
-    Maitrise avancée des outils bureautiques tels qu’Excel et Powerpoint.

Qualités requises

-    Travail en équipe & Transversalité ;
-    Efficience ;
-    Exemplarité & Exigence ;
-    Autonomie ;
-    Rigueur et organisation ;
-    Curiosité, ouverture d’esprit ;
-    Aptitude à performer efficacement sous pression.

Formation et expérience

- Bac +4/+5,
- Expérience d’au moins 2 ans dans la gestion de la billetterie d’un organisateur d’évènements (sportifs ou culturels).