Alternance vente & animations évènementielles - Septembre 2024

AlternanceParis

Offre publiée avant-hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2024 pour une durée d'un an. 

Au sein de la Direction Marketing & Commerciale et accompagné(e) par la Responsable Retail vous participerez au développement des animations de la Grande Boutique ainsi qu’à la gestion des ventes au sein du stade Roland-Garros.

Les missions seront les suivantes :

1. ANIMATION :

  • Gestion de l’espace animation
  • Gestion de la communication et des inscriptions
  • Organisation et animation d’évènements ponctuels (anniversaires pour enfants) 2 fois par semaine
  • Relation prestataires animations
  • Transmission d’un sondage de satisfaction et proposition d’actions à mettre en place en fonction des résultats
  • Mise en place d’un plan d’amélioration et partage d’idées de nouveaux services à proposer aux clients

2. VENTE :

  • Assurer l’accueil et le conseil de la clientèle
  • Développer et encaisser les ventes de produits dérivés dans le respect des objectifs
  • Tenir un merchandising propre et adapté en fonction des offres du jour et des disponibilités produits

3. TOURNOI :

  • Mission opérationnelle de Gestion de services sur le tournoi 2025

 

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétence nécessaires :

  • Sens du relationnel
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Appétence pour l’animation
  • Maîtrise de l’anglais (échanges avec une clientèle internationale)
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, PPT, Internet…)

Qualités souhaitées :

  • Organisation
  • Rigueur
  • Sens du détail
  • Esprit d’équipe
  • Flexibilité et réactivité

Formation/expérience : 

  • Formation : Ecole de commerce ou équivalent – Détenteur du BAFA
  • Première expérience en vente souhaitée.
  • Possibilité de travailler les week-ends.