À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Le/La Product Owner est chargé(e) de concevoir des produits répondant aux exigences de la FFT, de superviser les développements et de garantir des livraisons de qualité.
Il/elle est responsable de la gestion des produits front-end et back-end en étant un expert de la méthodologie Agile.
A ce titre, les missions proposées sont les suivantes :
1. Assurer la création et gestion des backlogs :
- Concevoir des produits répondant aux exigences et objectifs de la FFT et les traduire en users stories / tâches techniques au sein d’une roadmap;
- Analyser les retours utilisateurs / gestionnaires ;
- Estimer les users stories / tâches techniques pour assurer leurs priorisations avec le product manager ;
- Assurer les livrables des projets priorisés ;
- Être force de propositions sur des évolutions à moyen et long terme ;
- Être le garant de l’expérience utilisateur ;
2. Superviser les développements au quotidien :
- Participer à l’ensemble des rituels Agile ;
- Collaborer au quotidien avec l’équipe Scrum : chef de projet SI, scrum master, développeurs ;
- Communiquer régulièrement les progrès du produit et ajuster les priorités en fonction des feedbacks ;
- Être l’interface avec les parties prenantes pour valider ou informer chaque étape du process du développement ;
- Assurer la mise à jour de la documentation fonctionnelle et du cahier de recette de non régression.
3. Assurer la recette des livraisons :
- Formaliser les tests unitaires à réaliser et piloter si nécessaire des tests dans leur intégralité ;
- Garantir la qualité des livraisons à travers des tests liés aux nouvelles fonctionnalités et des tests de non régression, sur les différents environnements.
4. Analyser et mesurer la performance :
- Définir les KPIs et mesurer la performance des produits digitaux pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs.
- Utiliser les données pour prendre des décisions éclairées et optimiser les produits en continu.
Les applicatifs concernés : site de la billetterie Roland-Garros et Back Office Billetterie
Profil recherché
Expérience :
Bac+5
2 à 3 ans d’expérience en tant que PO
Compétences nécessaires :
- Connaissances fortes de la méthodologie Agile
- Appétences fortes pour le digital, l’expérience utilisateur et l’UX/UI
- Compétence en gestion de projet et utilisation
- Maitrise de l’outils Jira
- Maitrise de l’outils Figma
- Capacité à comprendre la technique et à la formaliser
- Capacité à communiquer et adapter son langage en fonction de son audimat
- Être efficace dans un environnement soumis à la pression et au stress
Qualités requises :
- Travail en équipe & Transversalité ;
- Efficience ;
- Exemplarité & Exigence ;
- Sens de l’écoute
- Excellent relationnel
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Autonomie
Conditions particulières :
Des pics d’activité sont à prévoir en amont des ouvertures de ventes, de la mise à disposition des billets et de l’ouverture du service de revente.