Chef de projet Services aux Joueurs F/H

CDIPARIS

Offre publiée il y a 3 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

La Fédération Française de Tennis recherche un Chef de projet Services aux Joueurs F/H, afin d'assurer la gestion des services de transport, d'hébergement et de communication pour les joueurs participant à Roland-Garros, au Greenweez Paris Major et au Rolex Paris Masters.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 

1.   Assurer le pilotage des transports joueurs

-      Travailler en étroite collaboration avec la Direction Opérationnelle pour s'assurer que les dispositifs de transport répondent aux besoins spécifiques des joueurs ;

-      Superviser l'organisation des déplacements des joueurs en collaboration avec le prestataire et les équipes opérationnelles, en garantissant ponctualité et efficacité ;

-      Suivre le recrutement des équipes temporaires en amont du tournoi et accompagner le responsable de pôle dans la mise en place opérationnelle du service transport ;

-      Réaliser des rapports réguliers et suivre les statistiques des services de transport pour identifier les évolutions nécessaires et améliorer constamment les prestations ;

-      Participer à l’élaboration des appels d’offres le cas échéant.

 

2.   Assurer le pilotage des dispositifs d’hébergement

-      Définir la stratégie hôtelière pour les toutes les populations « sports » et coordonner l’ensemble des autres métiers de la FFT ;

-      Piloter le prestataire en charge de l'hébergement pour garantir une offre adaptée aux besoins des joueurs et des autres populations bénéficiant du service d'hébergement officiel ;

-      Suivre les réservations (en amont et pendant l’événement) avec le prestataire et assurer le suivi de la facturation pendant et après l’événement ;

-      Élaborer des rapports réguliers (en amont, pendant et après l’événement) et analyse des datas.

-      Rédaction des appels d’offres le cas échéant.

 

3.   Assurer une communication efficace aux joueurs

-      Définir une stratégie de communication efficace pour les services aux joueurs ;

-      Superviser et mettre en œuvre les supports de communication sur l'ensemble des canaux identifiés, en s'assurant de la cohérence et de l'efficacité des messages ;

-      Travailler avec les différentes équipes internes pour garantir une communication fluide et une coordination optimale des informations ;

-      Effectuer des rapports réguliers et suivre les statistiques des actions de communication pour évaluer leur impact et ajuster les stratégies en conséquence.

 

4.   Assurer un benchmark

-      Réaliser une veille du secteur événementiel, proposition d’innovations, connaissance du marché.

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

  • Anglais : lu, parlé et écrit ;
  • La maîtrise de l'espagnol est apprécié ;
  • Connaissance en gestion et management de projets, planification et budgétisation ;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, avec une attention particulière aux détails et aux délais ;
  • Capacité à faire ressortir les indicateurs clés qui permettent de comprendre et d'analyser l'activité d'un service et de proposer des recommandations adaptées ;
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à interagir avec des interlocuteurs variés ;
  • Capacité à réaliser des supports de qualité ;
  • Très bonne maîtrise des outils Microsoft Office ;
  • Idéalement, maîtrise de la suite Adobe.

Qualités requises : 

  • Très bon sens relationnel ;
  • Proactivité et force de proposition ;
  • Rigueur, méthodologie, réactivité ;
  • Capacité d'adaptation, polyvalence, souplesse et capacité à proposer des alternatives ;
  • Sens de l'écoute ;
  • Diplomatie et aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive ;
  • Sens de la créativité ;
  • Œil critique ;
  • Sens de l'esthétique ;
  • Force de proposition.

Formation et expérience 

  • Back +5 ou équivalent
  • 5 ans d'expérience gestion de projet souhaités