Assistant projets contrôle d’accès & accréditations F/H

CDDParis

Offre publiée il y a 9 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDD à pourvoir du 16 septembre 2024 au 31 août 2025

La Fédération Française de Tennis, recherche un assistant projets contrôle d’accès & accréditations, afin de coordonner ave la responsable Accès & Sûreté la mise en place du dispositif général de contrôle d’accès pour Roland-Garros 2025 et participer à l’étude du nouveau projet de refonte de l’outil accréditation.

Il est en charge pour le contrôle d’accès :

En amont du tournoi :

  • Prioriser les besoins avec les métiers pour le contrôle d’accès du tournoi Roland-Garros 2025
  • Paramétrage de l’outil LC4 avec le prestataire Orange Business : définir les règles d’intégration et configuration des paramètres de Jauge + Reporting
  • Tester les supports et recetter les outils avec la DSI & les Métiers.
  • Préparation des supports de formation et du dispositif opérationnel de contrôle d’accès

Pendant le tournoi :

  • Gestion du support niveau 1 métier : Recensement des anomalies métiers et analyse des incidents avec le Niveau 1 technique et Niveau 2 Orange Business.
  • Gestion du dispositif opérationnel : répartition des matériels et vérification quotidienne du dispositif mis en place aux Portes
  • Gestion des reporting métier et de la remontée de la jauge quotidienne.

Post tournoi :

  • Réalisation des documents de suivi post-tournoi : bilans/debrief, tableaux de bord de suivi, états statistiques.

Il est en charge pour le projet accréditations :

  • Suivi des ateliers métiers pour cadrage stratégique du projet de lancement du nouvel outil d’accréditation
  • Préparation des documents supports du projet

 

Profil recherché

Compétences nécessaires

  • Maitrise des outils bureautiques
  • Aisance dans l’utilisation d’applications métiers et applications web
  • Anglais

Qualités requises

  • Rigueur et méthode
  • Capacité d’adaptation et gestion du stress
  • Sens du relationnel
  • Sensibilité pour la formation

Formation et expérience

  • Expérience dans l’évènementiel avec notamment connaissance et pratique du contrôle d’accès
  • 3 ans d’expérience requise sur le poste