CHEF DE PRODUIT DIGITAL F/H

CDIParis

Offre publiée il y a 7 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en CDI à pourvoir dès octobre 2024

La Fédération Française de Tennis, recherche un chef de produit digital F/H. Intégré(e) au sein de la Direction Systèmes d’Information et au sein du pôle digital Grand Public et Joueurs, le chef de produit digital aura la charge du pilotage du cycle de vie d’un portefeuille de produits digitaux (web et mobiles) et sera force de proposition concernant les évolutions de ces plateformes. 

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 


Piloter le cycle de vie d’un portefeuille de produits digitaux
•    Vérifier la bonne application des standards de développement
•    Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage...)
•    Pilotage et ergonomie UX / UI
•    Recensement et traduction de l’expression de besoins métiers
•    Cadrage du planning et priorisation des différents lots
•    Réalisation de la roadmap produits
•    Brief et coordination des intervenants internes et externes
•    Réalisation et animation des tests utilisateurs
•    Tests des livraisons
•    Mise à jour de documents de suivi de projet
•    Organisation d’appels d’offres
•    Évaluer les risques (coûts, délais...) pouvant intervenir au cours de la réalisation.
•    Piloter l’ensemble des phases de recette du projet
•    Rédiger les cahiers de recette
•    Planifier et organiser la phase de recette (tests unitaires, tests fonctionnels et test de charge)
•    Accompagner les directions dans la rédaction des cahiers de recette métier
•    Assurer la correction des anomalies
•    Suivre la mise en production et le déploiement.
•    Mettre en place le reporting du projet
•    Assurer la communication et le marketing des produits digitaux

Veiller à l’implémentation du gaming au sein des produits digitaux
•    Imaginer des expériences engageantes pour les fans
•    Être force de proposition dans l’imagination de jeux pour animer les communautés
•    Être le référent auprès du prestataire « gamification » de la FFT
•    Être en veille sur le marché

Profil recherché

Compétences nécessaires

- Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs, risques) 
- Organisation de campagnes de test 
- Pilotage d’une Tierce Maintenance Applicative
- Organisation de comités de pilotage et de comités projet
- Une connaissance du milieu fédéral sportif serait un plus très appréciable
- Une connaissance de l’environnement et des mécaniques du e-sport serait également un plus
- Forte sensibilité à l’expérience utilisateur 
- Adaptabilité dans la collaboration avec différents métiers

Environnement technique

- Application mobile sous iOS et Android
- Connaissance de l’environnement AWS
- CMS type Prismic ou Drupal

Qualités requises

- Curiosité et capacité d’analyse
- Force de proposition / Proactif, volonté de faire contribuer le Système d’information à la création de valeur.
- Orientation client et sens du service
- Rigoureux et organisé, organisateur
- Capacité à aider les métiers à prioriser leurs activités/demandes
- Sensibilité à la culture agile et aux méthodes projets associées

Formation et expérience

- 3-5 ans d’expérience dans la réalisation et la conduite de projets informatiques / digitaux
- Formation en école de management ou dans les métiers de l’informatique