Alternance - Achats - Octobre 2024

AlternancePARIS

Offre publiée il y a 19 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès octobre 2024.

Au sein de la Direction Financière / Service Performance Achats et accompagné(e) par le Responsable du pôle, vous assisterez ce dernier et les acheteurs de l’équipe, dans le cadre :

  • Des actions administratives relatives à la vie du service et aux procédures d’achats (organisation, planification, communication & marketing achats interne, pilotage de l’outil de dématérialisation des appels d’offres, participation au développement des outils achats et juridiques),
  • Potentiellement, prise en charge de certains sujets achats.

Vos missions seront les suivantes :

  • Gestion administrative de l’activité : mise en application des processus, organisation et pilotage du plan opérationnel achats, aide à la planification en amont des sujets récurrents >50K€ (DG et CCPF), pilotage du plan opérationnel et reporting relatif à la tranche de dépenses annuelles 50-150K€ (DG), communication & marketing achats auprès des directions opérationnelles, gestion documentaire, appui au contrôle interne,
  • Appels d’offres : co-administration de l’outil de dématérialisation des appels d’offres (incluant le pilotage de l’outil pour les consultations non suivies par les achats), prise en charge potentielle de certaines consultations incluant l’ensembles des étapes du process achats,
  • Participation aux groupes de travail relatifs aux développement outils achats et juridiques,
  • Participation à la définition du processus de « création fournisseur » en lien avec le service comptabilité (si compatible avec la road map SI Finance).

 

Liste non limitative, données indicatives.

 

Profil recherché

Compétences nécessaires : 

  • Gestion administrative (organisation, planification, communication)
  • Gestion de projet « achats »
  • Relations extérieures

Qualités souhaitées :

  • Polyvalence
  • Aisance relationnelle
  • Qualités d’expression et de rédaction
  • Esprit de synthèse
  • Créativité et prise d’initiatives

Formation(s) / Expérience(s) :

  • Master achats MAI KEDGE, DESMA ou équivalent.