Alternance - Partenariats Fédéraux - Octobre 2024

AlternanceParis

Offre publiée il y a 65 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès Octobre 2024.

Au sein de la direction Partenariats et accompagné(e) par le responsable partenariats fédéraux, vous participerez à la production des offres de partenariats.

Vos missions seront les suivantes :

  • Accompagnement de l’équipe commerciale dans la production et mise à jour de l’ensemble des outils commerciaux : decks génériques et dédiés, dossiers de présentation (déclinaison des offres et propositions commerciales)
  • Mise à jour et construction des nouvelles offres fédérales
  • Travailler en lien avec les équipes fédérales pour la compréhension des enjeux et opportunités sur le développement des pratiques et des compétitions (Padel, beach tennis, Paratennis, National Tennis Cup, Urban tennis, Tennis Santé), développement des argumentaires de vente…
  • Identifier des secteurs et marques stratégiques à approcher

 

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Bureautique ++, dont maitrise de PowerPoint
  • Connaissance du sport business et des enjeux de marques
  • Formation en marketing et/ou communication
  • Anglais : bon niveau oral et écrit

Qualités souhaitées :

  • Appétence pour le marketing / Compréhension des enjeux du sponsoring Marques / Ayant-droits
  • Rigueur dans le travail et capacités rédactionnelles
  • Capacité de délivrer des présentations claires et graphiquement qualitatives
  • Esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute
  • Capacité à être analytique et synthétique
  • Connaissance du fonctionnement d’une fédération sportive et des événements sportifs

Formation/ Expérience souhaitée :

Formation Bac +4/5 (école de commerce ou équivalent)