Chargé Accueil Poste Central Organisation (PCO) F/H

InterimParis

Offre publiée il y a 24 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Poste en Intérim à pourvoir du à partir du 17 Juillet jusqu’au 07 Août 2024 et du 27 Août au 08 Septembre. 

La Fédération Française de Tennis recherche un Chargé Accueil Poste Central Organisation afin de gérer et orienter toutes les demandes entrantes par téléphone, mail ou en physique.

Vous remontez les informations pertinentes, traitez les autres cas en autonomie et rendez compte de votre activité de manière concise et précise.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 


Sous la supervision du Responsable « Accréditations et Livraisons », vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes.

Pendant le tournoi :
-    Assurer l’accueil téléphonique et physique du PCO en respectant les valeurs de service de Roland-Garros
-    Assurer la gestion de la boite mail du PCO 
-    Effectuer un tri entre toutes les informations entrantes 
o    Gérer les cas classiques selon les procédures prévues en autonomie
o    Rediriger les demandes hors scope vers les bons interlocuteurs
o    Remonter toute information sensible à la salle de commandement
-    Participer à la communication des informations entre le PCO et les prestataires d’accueil et de sûreté
-    Réaliser un rapport quotidien d’activité
-    Être partie prenante et acteur de la bonne organisation du tournoi Roland-Garros, en synergie avec les autres métiers présents sur site

Après le tournoi :
-    Rédiger un rapport global sur l’activité du service mettant en évidence les différents retours d’expérience terrains et les axes d’améliorations pour les futures éditions. 

Conditions particulières liées au poste :

- Port de l’uniforme
- Manutention possible
- Augmentation de la charge de travail en lien avec l’activité événementielle, disponibilité/mobilité requise
- 6J/7 pendant 26 jours (17 Juillet au 11 Août inclus)

Profil recherché

Formation / Expérience :

  • Formation Bac +3/5
  • Première expérience significative en événementiel
  • Expérience en accueil, sûreté ou accréditations appréciée

Compétences attendues :

  • Maitrise de l’anglais (une troisième langue est un plus)
  • Apprentissage rapide des procédures présentées pendant la période d’intégration
  • Facilités à communiquer au téléphone et à utiliser des outils informatiques (Suite Microsoft Office, Excel)

Qualités requises :

- Bonne connaissance des enjeux d’une organisation sportive, intelligence opérationnelle

- Aisance relationnelle et excellente présentation (capacité à incarner les valeurs de service Roland-Garros)

- Sens de l’organisation, autonomie et respect des procédures

- Réactivité et proactivité

- Résistance au stress

- Esprit d’équipe

- Adaptabilité/polyvalence