À propos de Country Club Aixois
Club de 680 Licenciées 18 courts dont 5 en terre battue et 3 en TB artificiel
Club House restaurant
Fitness
Padel
Squash
Piscine
Descriptif du poste
Poste de Directeur de Club:
Le Directeur du club est le coordinateur général de la politique du club et le garant du bon fonctionnement de l’enceinte sportive, ainsi que de son développement.
Animation de la vie statutaire :
- Soutien à la préparation des réunions d’instance avec le Président et aux PV de ces réunions
- Participation le cas échéant aux instances en tant qu’invité et ressource
- Mise en œuvre des décisions du Comité et des orientations définies par les élus
Gestion du personnel :
- Coordination des missions et tâches des équipes administrative, sportive, accueil, entretien
- Management des salariés, animation des équipes
- Recrutement et participation aux commissions d’embauche du personnel permanent
- Recrutement des personnels occasionnels
- Contrôle des plannings, des congés et répartition des tâches au sein des équipes
- Gestion administrative des salaires, charges sociales, déclarations d’embauche, contrats de travail, assisté de son responsable administratif
Gestion financière :
- Gestion comptable et budgétaire en concertation avec les élus
- Gestion des démarches administratives (travaux, banque, subventions…)
- Contrôle des coûts et dépenses prévues dans le respect du budget du club - Développement des relations partenariales, assisté des élus en charge de ce domaine
Gestion opérationnelle :
- Suivi de la bonne relation entre les membres et les salariés
- Coordination du planning d’occupation des infrastructures, gestion du matériel, gestion des sous-concessionnaires,
- Accompagnement des salariés et des bénévoles ou élus dans la mise en place des actions
- Aide et force de proposition au développement de nouvelles activités / projets (ex. sociales, événementielles, …)
- Maintenance des infrastructures du club (conformité, état, nettoyage …)
- Planification de l’entretien général du site
- Sélection et suivi des prestataires (entretien, Informatique etc.)
- Recherche d’optimisation d’occupation des locaux
Profil recherché
=> Connaissance solide du monde du sport, de ses codes et spécificités, et de la vie associative sportive (la connaissance du monde du tennis étant un plus)
=> Expérience en entreprise ou organisations associatives ou événementielles
=>Expérience managériale
=> Capacités rédactionnelles et de synthèse,
=> Rigueur opérationnelle et capacité d’analyse pour prise de décision
=> Sens de la méthode
=> Grand sens relationnel et adaptabilité vis-à-vis des membres et des élus du club
=>Connaissance des process et outils administratifs, RH et financiers des organisations
=>Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et digitaux et de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Access Outlook…)