À propos de AMIOT TENNIS CLUB COLOMBES
L'Amiot Tennis Club est un club de tennis convivial et dynamique qui accueille les joueurs de tous niveaux. Le club dispose de 10 terrains éclairés, dont 5 couverts, permettant la pratique du tennis toute l'année et de 2 mini tennis pour les plus petits.
Il est situé à Colombes dans un grand parc arboré, offrant ainsi un cadre verdoyant et agréable pour la pratique du tennis.
En plus de ses installations de tennis, le club dispose d'un grand club house chaleureux où les plus de 950 membres peuvent se détendre. Le club house comprend un bar, une terrasse, une salle de détente et des vestiaires.
L'Amiot Tennis Club est également engagé dans l'organisation de compétitions et d'événements tout au long de l'année, tels que des tournois, des journées portes ouvertes, des stages, des animations pour les familles etc…
Descriptif du poste
- Proposer et mettre en œuvre des orientations stratégiques liées au domaine sportif et/ou de développement du club (prospection, organisation de manifestations en vue de promouvoir l’activité, fidéliser les adhérents, faire grossir le club etc.).
- Formaliser chaque année par écrit le projet sportif et/ou de développement du club et en assurer le suivi.
- Réaliser un bilan écrit régulier (fréquence définie avec le Président).
- Gérer l’administratif de l’activité
- Participer à l’accueil et renseigner les adhérents et tous les publics en relation avec le club.
- Participer aux réunions de Bureau/Comité directeur et rendre compte des résultats et de l’avancée des différents projets en cours définis par le comité directeur
- Réaliser un bilan écrit de la saison écoulé (ou trimestriel) et être force de proposition
- Organiser l’activité et l’animation de l’équipe administrative
- Élaborer le budget prévisionnel de son périmètre, et suivre le budget tout au long de l’année en lien avec le trésorier
- Rechercher des financements et monter des dossiers de subventions.
- Piloter le budget formations, gérer les inscriptions et dossiers de subventions des formations des enseignants du club
- Suivre l’entretien et le renouvellement du matériel.
- Construire les projets d’équipement : études, suivi, relations avec les parties prenantes.
- Informer le comité de directeur des besoins en matériel pédagogique
- Assurer la gestion, la coordination et le management des ressources humaines de l’association.
- Elaborer et proposer le planning des enseignants pour validation par le comité directeur.
- Tenir un fichier à jour des heures des salariés (heures travaillées et absences)
- Pourvoir au remplacement des enseignants absents et informer le Président.
- Réaliser et mettre à jour les fiches de postes et fiches de missions de l’ensemble des salariés en fonction des besoins
- Organiser et animer les réunions (coordination, pédagogiques, etc…) et établir les comptes rendus.
- Veiller au bon comportement de l’équipe et au respect du règlement intérieur des membres du club.
- Réaliser et participer aux entretiens professionnels des salariés du club.
- Proposer des formations aux enseignants et faire un bilan
- Supporter et manager les initiatives proposées par les responsables de secteur
- Préparer les séances adaptées à chaque public
- Encadrer les séances pour tous les publics différents (compétitions, jeunes, adultes)
- Assurer le remplacement des enseignants en cas de nécessité
Profil recherché
- dispose d’une large autonomie découlant des délégations de responsabilité.
- travaille en étroide collaboration avec le Président et comité de directeur.
- dispose des compétences sportives, managériales, financières et administratives nécessaires à la bonne exécution de ses missions.
- maitrise les outils informatiques fédéraux (ADOC, Ten’Up)
- a des bonnes connaissances des outils de bureautique (Office)
- a des qualités organisationnelles, rédactionnelles et le sens du contact.
- a des connaissances dans le domaine de la communication
- possède une expérience d’au moins 5 années dans la direction sportive d’un club