La Lyonnaise est sortie vainqueur d'une énorme bagarre de 2h36 pour décrocher son premier trophée de la saison, sur le gazon de Nottingham.
Un sacré marathon, une énorme baston, et un 2e titre sur gazon. Caroline Garcia a décroché la victoire lors du tournoi WTA de Nottingham, après une rude bataille en finale face à la Croate Donna Vekic... quelques heures seulement après avoir bouclé sa demi-finale. La Française a en effet commencé ce dimanche marathon en terminant son match commencé la veille, mais interrompu par la pluie, qui l'opposait à l'Américaine Brady (4/6, 6/3, 6/3).
Légitime fatigue après cette débauche d'efforts ? Difficultés à trouver ses marques à l'issue une semaine de tennis très perturbée par les conditions météorologiques ? Toujours est-il que la n°1 bleue a peiné pour trouver son rythme dans cette finale, cédant rapidement la première manche. Mais la Française est une guerrière. Plus précise et appliquée, elle a fini par renverser la vapeur pour s'adjuger le match, grâce à deux jeux décisifs bien maîtrisés... au bout de 2h36 de jeu (2/6, 7/6[4], 7/6[4]) !
"Je suis très heureuse et fière de ce que j'ai fait cette semaine, et de la façon dont je me suis battue aujourd’hui, a confié la Lyonnaise après le match. Le premier set a été difficile, elle a très bien débuté, mais je savais qu'il n'y avait qu’une seule solution pour s'en sortir, et c'était d'aller au combat".
La 28e joueuse mondiale remporte le 7e titre de sa carrière, le 2e sur gazon (après Majorque en 2016). A peine un mois après sa défaite en finale à Strasbourg, "Caro" a retrouvé le chemin de la gagne... et le goût du combat.
© Nathan Stirk / AFP