La Française a livré un beau combat mais s’est inclinée en trois manches face à l'Italienne Cocciaretto. C'est son 2e revers en finale du tournoi suisse.
Une fois encore, Clara Burel aura des regrets... Déjà battue en finale du tournoi de Lausanne en 2021 (après un combat en trois manches contre Tamara Zidansek), la Française a de nouveau buté sur la dernière marche du WTA 250 suisse ce dimanche.
La Bretonne a fini par s'incliner face à l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 42e mondiale et tête de série n°2 du tournoi (7/5, 4/6, 6/4).
Un scénario cruel
L'enjeu était d'importance pour les deux joueuses de 22 ans qui avaient chacune l'occasion de remporter leur premier titre sur le circuit.
Et malgré la perte de la première manche, Clara semblait bien partie pour cette grande première. Face à une joueuse qui s'est surtout évertuée à bien défendre, la Française a souhaité prendre le jeu en main, avec notamment de belles accélérations côté coup droit. Très en jambes, elle a mené 4-2 dans le 3e set...
Mais l'Italienne, tenace, s'est accrochée et a montré plus d'intentions offensives dans les derniers échanges pour renverser la vapeur, inscrire quatre jeux de suite et remporter le tournoi.
Très émue, Clara Burel a déclaré après le match : "Merci à tout le public pour le soutien. C'est la troisième fois que je viens ici... J'espère un jour pouvoir gagner le grand trophée".
Lundi, la Française pourra néanmoins savourer son nouveau classement, le meilleur de sa carrière : elle sera 61e à la WTA !