Vainqueurs face à Mahut/Herbert, contraints à l'abandon à la fin du premier set, Jérémy Chardy et Fabrice Martin sont qualifiés pour le troisième tour de Wimbledon.
Un match franco-français a toujours une saveur douce amère mais quand il se termine par l'abandon d'une des deux parties, c'est encore plus le cas.
C'est ce qu'il s'est passé ce samedi sur le court n°17 de Wimbledon. Opposés à Jérémy Chardy et Fabrice Martin, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, têtes de série n°2, ont dû se résoudre à jeter l'éponge après la perte du premier set 6/4 en raison d'une blessure à la cuisse de l'Alsacien.
Jérémy Chardy et Fabrice Martin joueront pour une place en huitièmes de finale face à la paire Klaasen/Mclachlan.
A noter l'élimination d'Elixane Lechemia au deuxième tour du double dames. Associée à l'Américaine Neels, la Française s'est inclinée 6/4, 6/1 contre les soeurs Chan. Pas de réussite non plus pour Edouard Roger-Vasselin qui a cédé 7/6(5), 6/2 avec Henri Kontinen face à Bolelli/Gonzalez.
Trois Bleus en mixte
Jérémy Chardy est lui toujours en lice également en double mixte où avec la Britannique Heather Watson, ils ont bénéficié d'un trou dans le tableau pour se qualifier directement pour le troisième tour après avoir battu les Britanniques Peniston/Silva au premier tour.
Fabrice Martin, avec la Chilienne Alexa Guarachi, et Edouard Roger-Vasselin avec Nicole Melichar sont eux au deuxième tour.