Perturbée par la pluie, la première journée de Wimbledon a été fatale à Fiona Ferro et à Kristina Mladenovic. Arthur Rinderknech est embarqué dans un thriller stoppé à 9-9 au cinquième set par la nuit.
La tradition de la pluie à Wimbledon ne s'est pas fait attendre : dès le premier jour, les matchs ont été retardés par les averses. Le programme a évidemment été perturbé, puisque le stade possède deux courts avec toit, mais pas d'éclairage.Chez les Bleus, seules Fiona Ferro et Kristina Mladenovic ont pu disputer son match en intégralité. Face à la gagnante de Wimbledon 2017, Garbiñe Muguruza, elle a logiquement souffert (6/0, 6/1). "Kiki", elle, a cédé face à la Kazhake Rybakina 6/4, 6/0.
© FFT / Corinne Dubreuil
Fiona Ferro éliminée au 1er tour.
© FFT / Corinne Dubreuil
Kristina Mladenovic a subi la loi de la Kazhake Rybakina.
Chez les messieurs, plusieurs matchs ont été interrompus par l'obscurité. Arthur Rinderknech sur le court n°8 ce mardi reviendra pour mettre fin au duel à suspense qui l'oppose à l'Allemand Otte. Les deux hommes sont à égalité 9-9 au cinquième set.Benoit Paire, lui, est mené deux sets à zéro par Diego Schwartzman. Gaël Monfils est à égalité un set partout et 6-6 contre l'Australien O'Connell.Le programme de la 2e journée