Antoine Ghibaudo et Arthur Gea se sont qualifiés pour le troisième tour du tournoi juniors à Wimbledon. Caroline Garcia est également en lice en double avec Luisa Stefani pour une place en demie.
Ghibaudo et Gea au troisième tour
Les "petits" Bleus continuent de briller sur les courts de Wimbledon !
Antoine Ghibaudo s'est d'abord imposé sur le court n°6 après avoir éliminé le Tchèque Jan Hrazdil dans un match plein de rebondissements. Après avoir manqué six balles de match (!), l'élève de Julien Desmois a dû en écarter deux contre lui sur son service avant de s'imposer à sa neuvième occasion de conclure, 6/4, 5/7, 7/6 (10/8) au terme d'un combat de 2h24. Une première participation à Wimbledon déjà réussie pour le jeune pensionnaire du T.C. des Loges Saint-Germain.
Il a été imité quelques heures plus tard par son copain Arthur Gea, avec lequel il avait disputé le double juniors à Roland-Garros l'année dernière.
Malgré une rencontre interrompue par la pluie, le Vauclusien s'est imposé 6/4, 6/2 face à la tête de série 14, Federico Bondioli.
L'an dernier pour sa première participation à Londres, il avait été éliminé au deuxième tour. Il réalise donc sa meilleure performance sur le gazon londonien, après avoir déjà atteint les quarts de finale d'un Grand Chelem un peu plus tôt cette année, à l'Open d'Australie.