US Open : trois de chute pour les Bleus

2 septembre 2021

US Open : trois de chute pour les Bleus | Fédération française de tennis

Malgré un beau combat, Arthur Rinderknech a été éliminé au 2e tour de l'US Open. Caroline Garcia et Adrian Mannarino ont également chuté.

Les trois Français en lice cette nuit n’ont pas su trouver la clef. Premier à entrer en lice, Arthur Rinderknech a pourtant réalisé une nouvelle belle prestation face à Carlos Alcaraz, dans le sillage de sa première victoire en Grand Chelem.

Toujours aussi combattif, le joueur du TCBB a embarqué la pépite espagnole dans un combat au long cours, rendu encore plus indécis, la faute à une interruption engendrée par la pluie.

Mais Alcaraz s’est montré plus solide dans les moments importants tandis que le tricolore a été rattrapé par la fatigue de son thriller du premier tour. Malgré quatre balles de match sauvées, Rinderknech s’est incliné finalement en 2h58 de combat (7/6[6], 4/6, 6/1, 6/4).

Arthur, le poing serré !

© Paul Zimmer

Arthur, le poing serré !

Le Français quitte cet US Open avec beaucoup de positif, et un classement ATP qui pourrait encore s'améliorer (il est virtuellement 75e ce jeudi).

"Caro" a trop subi

Peu après, Caroline Garcia n’a pas su non plus trouver la solution face à l’équation Elena Rybakina, tête de série n°19. Agressive et en confiance, la joueuse du Kazakhstan a fait étalage de sa puissance pour prendre un bien meilleur départ (5-0).

Et malgré un deuxième set plus accroché et son unique occasion de break du match à 1-0, "Caro" a trop subi pour inverser la tendance. Score finale : 6/1, 6/4.

Dernier Français du jour, Adrian Mannarino a été logiquement dominé par le Grec Stefanos Tsitsipas, n°3 mondial, dans un match aux conditions "indoor", sous le toit fermé du court Arthur-Ashe (6/3, 6/4, 6/7[4], 6/0) .

"Manna", renversant face à Pierre-Hugues Herbert au tour précédent, n’a cette fois pas pu combler entièrement son retard. Très inspiré dans la troisième manche, le tricolore a alors posé beaucoup de problèmes au Grec.

View post on Twitter

Mais il a ensuite subi la foudre de son adversaire, qui a frappé presque aussi fort que la tempête dans le ciel new-yorkais.