US Open 2023 : Bonzi et mannarino qualifiés pour le 3e tour

31 août 2023

Bonzi s'offre une "perf"

Face à l'un des nouveaux "chouchous" du public américain, Chris Eubanks, Benjamin Bonzi avait fort à faire. Mais le quart de finaliste de Wimbledon s'est fait contrer par le Toulousain, impeccable de concentration et d'application, et efficace dans les jeux décisifs (7/6 (6), 2/6, 6/2, 7/6 (7)).

Redescendu au 108e rang après une blessure persistante au poignet, Bonzi s'est offert une jolie "perf" face au 30e mondial.

Bénéficiaire d'une wild-card pour ce tournoi, il disputera le troisième tour de l'US Open pour la première fois de sa carrière. "BB" a rendez-vous avec le Suisse Dominic Stricker, tombeur de Stefanos Tsitsipas, pour une place en huitièmes de finale ! 

View post on Twitter

https://www.fft.fr/index.php/actualites/la-reaction-de-benjamin-bonzi-apres-sa-victoire-au-2e-tour

Mannarino en deux temps

Mal parti face à Fabian Marozsan, 92e mondial, Adrian Mannarino a bien rectifié le tir pour asseoir peu à peu sa supériorité sur le Hongrois (3/6, 6/3, 6/4, 6/1). La tête de série n°22 a notamment claqué 10 aces et réussi 42 coups gagnants. Et offert un "hot shot" épatant !

View post on Twitter

"Manna" confirme son bel élan estival avec ce 3e tour. Le match qui l'attend (il ne le sait pas encore) s'annonce excitant et peut-être programmé sur un grand court puisqu'il va défier l'Américain Frances Tiafoe (n°10).

https://www.fft.fr/index.php/actualites/la-reaction-dadrian-mannarino-apres-sa-victoire-au-2e-tour

© Adrian Mannarino a pris son envol vers le 3e tour.

Gaston et Droguet éliminés

C’est terminé en revanche pour Hugo Gaston qui n’a rien pu faire face à Laslo Djere (6/1, 6/2, 6/3 en 1h32). Issu des qualifications, le Français a été breaké d’entrée et n’est pas parvenu à trouver la solution pour gêner le finaliste du tournoi de Hambourg cet été. 

© Hugo Gaston éliminé au deuxième tour de l'US Open 2023.

Titouan Droguet, la belle histoire française dans ce début de tournoi, a chuté face à un qualifié, comme lui, le jeune Tchèque Jakub Menšík, 17 ans, qui avait déjà battu un Français au 1er tour, Grégoire Barrère.Le jeune Bleu de 22 ans a fait de la résistance, mais son adversaire a réussi un tie-break presque parfait pour empocher un 3e set capital (3/6, 6/2, 7/6 (1), 6/3 en 2h51).

Watch on YouTube

Le bilan reste évidemment très positif pour Titouan qui a vécu une semaine inoubliable.

"Pour l'instant, je suis vraiment déçu mais peut-être que je savourerai ma semaine demain. Je peux dire « j’aurais signé » bien sûr mais c’est toujours dur de perdre, d’autant que c’était vraiment une belle opportunité de jouer un troisième tour, peut-être sur un grand court.Pour la suite, je vais aller à Rennes et je vais également essayer de jouer un peu plus de qualifications en ATP 250. Intégrer le grand tableau à Melbourne est possible, il faut que je continue à bien jouer mais je ne me fixe pas d’objectif à ce niveau-là parce que je suis déjà très content de jouer les qualif’."

© Venu des qualifications, vainqueur au 1er tour, Titouan Droguet est entré dans un nouveau monde à New York.