La Nordiste - dont c'était la 3e finale new-yorkaise - et sa partenaire Zhang ont été dominées par la paire Kichenok / Ostapenko (6/4, 6/3).
Pas de titre new-yorkais pour "Kiki". Ce vendredi, Kristina Mladenovic et sa partenaire, la Chinoise Shuai Zhang, ont été battues en finale de l'US Open par l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Lettone Jelena Ostapenko.
Breaké d'entrée, le duo franco-chinois a réussi à revenir dans la partie pour égaliser à 4-4 avant de céder en fin de manche. Dans le deuxième set, Kristina et sa partenaire ont pris d'entrée le service adverse, menant 2-0 puis 3-1. Mais leurs adversaires ont alors aligné cinq jeux de rang pour s'imposer (6/4, 6/3). Il s'agit du premier Majeur remporté ensemble pour la paire Kichenok / Ostapenko.
Mladenovic, lauréate de quatre Roland-Garros et deux Australian Open en double dames, ne gagnera donc pas encore l'US Open cette année. Après 2016 et 2018, elle subit une 3e défaite en finale à New York. Dommage tant la Nordiste avait montré de belles choses en quarts et en demies face aux têtes de série n°5 et 3.
Néanmoins, "Kiki" profite de cette belle quinzaine américaine pour effectuer une jolie remontée au classement de la spécialité : elle sera 24e ce lundi.
Pas l’issue espérée, mais un super tournoi de Kiki Mladenovic 👏🇫🇷#USOpen pic.twitter.com/iTTDXWOGIm
— FFT (@FFTennis) September 6, 2024