Caroline Garcia et Adrian Mannarino se sont qualifiés pour le troisième tour de l'US Open. La Lyonnaise a réussi la "perf" du jour en éliminant la tête de série n°1, Karolina Pliskova.
Voilà presque deux ans que Caroline Garcia n'avait plus battu une joueuse du top 10. La dernière fois, c'était en Chine en octobre 2018, et sa "victime" s'appelait... Karolina Pliskova. Pour la quatrième fois en sept confrontations, "Caro" a dominé la Tchèque, cette fois au deuxième tour de l'US Open 2020 (6/1, 7/6), en sauvant deux balles de deuxième set.Ce succès face à la tête de série n°1 du tournoi et la n°3 mondiale est le signe que la Lyonnaise est de retour au plus haut niveau, après une saison 2019 difficile. On est déjà pressés de la voir au troisième tour face à l'Américaine Jennifer Brady (n°28).
Egalement qualifié pour le troisième tour, Adrian Mannarino a bien mené sa barque face à l'Américain Jack Sock (7/6, 7/5, 6/2). Il sera en quête d'un petit exploit face à Alexander Zverev (n°5) dans deux jours.
© USTA
Adrian Mannarino défiera Sacha Zverev au 3e tour.
Les autres Français en lice ce mercredi se sont inclinés. Kristina Mladenovic nourrissait beaucoup de regrets puisqu'elle a mené 6/1, 5-1 puis obtenu quatre balles de match avant de s'incliner face à la Russe Varvara Gracheva.
Taylor Fritz (n°19) a vaincu Gilles Simon (7/5, 6/3, 6/2).Retrouvez le programme de la journée de jeudi