Clara Burel s’est imposée face à la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano en demie. Ce dimanche, elle jouera pour le titre.
Une deuxième finale en Grand Chelem pour Burel
Un match complètement fou. Où Clara Burel est passée par toutes les émotions. Menée 4-2 dans le 1er set, elle a soudain servi l’acier (5 aces, 73% de premières balles), contré, varié, bagarré pour passer en tête. Derrière une deuxième manche à oublier, dans lequel la Bretonne a trop donné pour gêner une adversaire à la frappe puissante, elle a réussi le break dans un troisième set sous tension et s’est offert le droit le servir pour le match.
Trois balles de match manquées plus tard, le tie-break était inévitable. Et salutaire pour Clara (7-3), qui s’est longuement tenu la tête entre les mains, autant de bonheur que d’incrédulité. Après 1h41, la tête de série n°11 de l’US Open juniors a scellé une victoire en trois sets sur la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano 7/5, 1/6, 7/6, synonyme de qualification pour la finale. Sa deuxième de l’année en majeur, après l’Open d’Australie.
Peifer a frôlé l’exploit
Sur le court Louis Armstrong, Nicolas Peifer a réussi une entame de match explosive face à la star de la discipline Shingo Kunieda. Mais contre le Japonais, les marathons sont souvent de mise et cette demi-finale n’a pas fait exception à la règle. Le Mosellan s’est malheureusement incliné sur le fil : 2/6, 6/4, 7/5 en 2h23.
En toute fin de soirée, associé à Stéphane Houdet, Nicolas Peifer a disputé également la finale du double. Peu avant 23h, la paire tricolore s'est inclinée 11-9 au super tie-break face à Alfie Hewett et Gordon Reid (5/7, 6/3, 11-9).
(À Flushing Meadows, Myrtille Rambion)