Victorieuse d’un Grade 1 juste avant l’US Open, Elsa Jacquemot surfe sur la vague. La voici au 3e tour de l’US Open juniors.
Jacquemot, sept de suite
Titrée au Grade 1 de Repentigny, au Canada, samedi, Elsa Jacquemot est en pleine confiance. Son tennis est là et dans les moments de léger moins bien, elle peut capitaliser sur sa semaine québécoise pour l’aider à revenir mentalement dans la partie.
C’est exactement ce que la Lyonnaise, qui évolue cette semaine à son meilleur classement (14e mondiale), a fait, ce mardi au deuxième tour de l’US Open juniors.
Face à l’Américaine Gabriella Price, elle a concédé les cinq premiers jeux. Avant de réagir. Et de remonter pas à pas, à force de “c’mon !“ lancés à la fin de chaque point gagné.
Particulièrement efficace sur ses secondes balles (68%) une fois revenue dans la partie, Elsa Jacquemot a également su mettre la pression en retour à son adversaire pour réussir un 5/9 en balles de break. Et s’imposer 7/6, 6/1 en 1h32.
Au prochain tour, rendez-vous non pas avec la tête de série n°1, l’Américaine Emma Navarro, mais avec sa tombeuse, la Russe Oksana Selekhmeteva.
Et sinon…
Passée en tête 4-2 dans le premier set, puis servant pour le match à 5-4 dans le troisième, Aubane Droguet s’est inclinée sur le fil face à la finaliste de Wimbledon juniors et tête de série n°3 à New York, l’Américaine Alexa Noel (7/6, 3/6, 7/5), au deuxième tour.
Un stade de la compétition où s’est également arrêté Arthur Cazaux, sorti par le Tchèque Dalibor Svrcina (6/1, 7/6).
Giovanni Mpteshi Perricard (issu des qualifications), Selena Janicijevic et Carole Monnet se sont, eux, inclinés dès le premier tour.
Enfin, en double dames, Kristina Mladenovic et Timea Babos ont été stoppées en quarts (2/6, 7/5, 6/1) par le tandem Barty/Azarenka.
(À New York, Myrtille Rambion)