Entre les gouttes, Fiona Ferro et Kristina Mladenovic n’ont pu disputer qu’un point. Elles reviendront sur le court ce jeudi, comme Lucas Pouille, Grégoire Barrère et Jérémy Chardy.
Une longue journée d’attente. Plus de six heures entre le début de journée initialement prévu, à 11h heure de New York, et le moment où des matches ont enfin pu être lancés sur les courts extérieurs de Flushing Meadows, ce mercredi.
Car pendant que la session de journée pouvait être normalement lancée sur le Arthur Ashe et le Louis Armstrong, les cinq Bleus en lice en ce troisième jour de l’US Open ont, eux, dû attendre que la pluie se calme.
Le "derby" lancé
Ce qui a été le cas en fin de journée et, vers 17h, le derby français entre Fiona Ferro et Kristina Mladenovic d’abord, puis le duel Lucas Pouille/Dan Evans ont été enfin appelés sur les courts. Mais le répit a été de très courte durée.
Dans un petit vent frais et sous un ciel très bas, les deux partenaires de Fed Cup ont pu s’échauffer, puis démarrer la rencontre. Un petit point plus tard, la bruine se faisant de plus en plus insistante au point de redevenir carrément de la pluie, les deux joueuses ont été renvoyées au vestiaire.
Dans cet intervalle, Lucas Pouille n’a, lui, pas eu l’occasion de jouer le moindre point.
Retour sur les courts ce jeudi
Les trois Tricolores, ainsi que Jérémy Chardy et Grégoire Barrère, eux aussi initialement programmés en cette journée de mercredi, ont appris quelques minutes plus tard que la journée était purement et simplement annulée sur les courts non munis de toits.
Ils reviendront donc disputer leur deuxième tour ce jeudi. Une journée au cours de laquelle Antoine Hoang, Benoît Paire, Gilles Simon et Gaël Monfils tenteront eux aussi de décrocher une place au troisième tour.
(À New York, Myrtille Rambion)