La paire Aubane Droguet/Selena Janicijevic s’est inclinée en finale, tout comme Stéphane Houdet. Mais quel tournoi.
Le bel été du duo Droguet/Janicijevic
Aubane Droguet et Selena Janicijevic ont tout donné en finale du double filles de l'US Open. Elles n’ont d’ailleurs pas été loin d’arracher un super tie-break quand elles ont réussi à recoller au score malgré un break de retard dans le deuxième set.
Mais à quelques petits détails près, le duo français a vu la logique du papier être respectée puisque leurs adversaires, Kamila Bartone et Olga Selekhmeteva, têtes de série n°5, l’ont finalement emporté 7/5, 7/6 en 1h17.
Une fois la défaite digérée, Aubane Droguet et Selena Janicijevic, partenaires de double depuis six ans maintenant, pourront se retourner sur leur bel été.
Elles ont en effet atteint le dernier carré à Wimbledon, puis été sacrées au Grade 1 de Repentigny juste avant l’US Open, avant donc de se hisser jusqu’en finale à New York. Une première en Grand Chelem pour elles.
Houdet, si près
Il s’en est fallu de peu pour que Stéphane Houdet ne décroche un troisième US Open. Opposé à Alfie Hewett, tombeur de Nicolas Peifer en demies, le Ligérien a eu l’occasion de conclure dans chacun des sets. Mais en vain.
Face à un Britannique très en forme en ce moment, ce manque de réussite (4/15 sur balles de break) a malheureusement coûté cher au Tricolore : la victoire est revenue sur le fil à Alfie Hewett 7/6(9), 7/6(5), en finale ce dimanche à Flushing Meadows.
(À New York, Myrtille Rambion)