US Open, J13 : Houdet en finale !

8 septembre 2019

US Open, J13 : Houdet en finale ! | Fédération française de tennis

Stéphane Houdet s’est qualifié pour la finale du tournoi de tennis-fauteuil. Le double filles a été reporté à ce dimanche.

Houdet, en costaud

“Je pense que la seule fois où j’ai mené dans la rencontre, c’est à 5-4 dans le 3e set“. Avec humour, Stéphane Houdet a commenté sa victoire “costaud“ face à la tête de série n°1 Gustavo Fernandez, gagnant des trois précédents tournois du Grand Chelem de la saison : 3/6, 6/2, 7/5 en 1h44.

View post on Twitter

En dépit d’une alerte à l’épaule survenue à l’entraînement juste avant le match, Stéphane Houdet a pu compter sur une bonne première balle (63%) et un mental à toute épreuve -une de ses nombreuses forces !- pour réussir un 5/9 sur balles de break.

Il s’est ainsi qualifié pour la finale de l’US Open, où il affrontera la Britannique Alfie Hewett, tombeur de Nicolas Peifer (6/3, 6/4), pour un remake de la finale de 2017. Le Français s’était alors imposé.

View post on Twitter

Fini pour Royer

Face à un Brandon Nakashima très performant, rapide, bon au service et distillateur de “courts croisés“ ravageurs, son ami et partenaire de double Valentin Royer a malheureusement plié (6/4, 6/4 en 1h11).

View post on Twitter

Cette fin de parcours en quart de finale de l’US Open ne doit pas faire oublier le bel été du licencié au Ninon Tennis Club de Pornichet : champion d’Europe, finaliste en simple et en double au Grade 1 de Repentigny et donc quart de finaliste à New York. Pas mal pour finir sa carrière en junior.

View post on Twitter

Droguet/Janicijevic reviendront

La nouvelle est tombée un peu après que Bianca Andreescu a été sacrée championne de l’US Open : la finale du double filles a été reportée à dimanche.

View post on Twitter

Aubane Droguet et Selena Janicijevic y affronteront le duo Bartone/Selekhmeteva.

(À New York, Myrtille Rambion)