Aubane Droguet et Selena Janicijevic ont sauvé deux balles de match pour se qualifier pour la finale du double filles. La pluie n’a pas permis à tous les Bleus de jouer.
Droguet/Janicijevic, c’est du costaud !
Déjà demi-finalistes à Wimbledon, Aubane Droguet et Selena Janicijevic ont encore progressé d’au moins une marche, ce vendredi à Flushing Meadows.
Alors que la pluie les a contraintes à s’expatrier sur un court couvert du Billie Jean King National Tennis Center, en lieu et place du court 12 où elles avaient initialement été programmées, la paire tricolore a tout donné face au redoutable duo Collard/Wong.
D’abord parce que menées 5-2 dans la première manche, elles l’ont arrachées 7-5. Ensuite parce qu’elles ont sauvé deux balles de match dans le super tie-break, au terme d’échanges sous haute pression, avant de finalement s’imposer (7/5, 4/6, 12-10).
Ce samedi, pour le titre, Aubane Droguet et Selena Janicijevic, qui jouent ensemble depuis six ans maintenant, défieront les têtes de série n°5 de l’épreuve, Kamilla Bartone et Oksana Selekhmeteva.
© Corinne Dubreuil/FFT
Match reporté pour Royer
En milieu d’après-midi, voyant que la pluie ne cesserait pas de tomber au-dessus du Queens, le juge-arbitre a décidé de renvoyer un certain nombre de participants aux simples juniors à l’hôtel. Valentin Royer était l’un d’entre eux.
“Ils ont essayé de décaler encore les matches; encore et encore, a confié le Pornichétin à la FFT, mais il pleut vraiment beaucoup et les conditions ne nous permettent pas de jouer. Ça jouera demain (samedi) et si je gagne mon quart, je jouerai deux matches.“
Houdet, en deux temps
En deux temps et sur deux courts différents, Stéphane Houdet s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis-fauteuil.
Débuté sur le court 5 et très vite interrompu pour cause de pluie persistante, le match s’est finalement achevé à plus de 22h30, heure de New York, sur le court Louis Armstrong.
Par une victoire du Français : 4/6, 6/4, 6/1 en 2h16. Stéphane Houdet a maintenant rendez-vous avec la tête de série n°1 Gustavo Fernandez.
Nicolas Peifer, lui, menait 6-2, 1-0 quand son match face à Joachim Gerard a été arrêté par la pluie. Reprise ce samedi.
(À New York, Myrtille Rambion)