US Open, J11 : Royer en quarts

6 septembre 2019

US Open, J11 : Royer en quarts | Fédération française de tennis

Valentin Royer s’est qualifié pour les quarts de finale du simple garçons. Selena Janicijevic et Aubane Droguet sont en demies du double.

Royer, encore un cap

Valentin Royer a encore produit un match quasi-parfait, ce jeudi à Flushing Meadows, pour valider son ticket en quarts de finale de l’US Open juniors.

Ce fils d’expatrié licencié à Pornichet, qui a oscillé pendant son enfance entre République tchèque et Serbie, avant de déménager l’an dernier à Paris pour se consacrer pleinement au tennis, a disposé de l’Argentin Alejo Lorenzo Lingua Lavallen en deux sets maîtrisés (6/4, 6/4).

View post on Twitter

Il accède ainsi pour la première fois aux quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Il y affrontera son ami et partenaire de double, l’Américain Brandon Nakashima, tête de série n°11 clairement à New York pour gagner.

View post on Twitter

Droguet/Janicijevic, deuxième !

Comme à Wimbledon, et sur la lancée de leur titre au Grade 1 de Repentigny, au Québec, Aubane Droguet et Selena Janicijevic se sont offert une place dans le dernier carré à New York, grâce à une victoire 6/4 6/4 sur le duo Jacquemot/Shnaider.

View post on Twitter

Jacquemot, stoppée

Elsa Jacquemot n’a comme à son habitude rien lâché. Mais en panne de première balle -elle s’est d’ailleurs fait soigner en début de deuxième set pour une petite alerte aux abdominaux-, la Lyonnaise a succombé à la puissance de l’une des joueuses en forme de cet US Open.

View post on Twitter

La Russe domiciliée à Barcelone, Oksana Selekhmeteva, tombeuse de la tête de série n°1 Emma Navarro au tour précédent, a sonné la fin de parcours pour Elsa Jacquemot, battue 6/4, 6/4.

View post on Twitter

 

Houdet/Peifer s’attêtent en demies

Opposés aux toujours redoutables Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont été surclassés 6/0, 6/3.

(À New York, Myrtille Rambion)