Valentin Royer s’est qualifié pour les quarts de finale du simple garçons. Selena Janicijevic et Aubane Droguet sont en demies du double.
Royer, encore un cap
Valentin Royer a encore produit un match quasi-parfait, ce jeudi à Flushing Meadows, pour valider son ticket en quarts de finale de l’US Open juniors.
Ce fils d’expatrié licencié à Pornichet, qui a oscillé pendant son enfance entre République tchèque et Serbie, avant de déménager l’an dernier à Paris pour se consacrer pleinement au tennis, a disposé de l’Argentin Alejo Lorenzo Lingua Lavallen en deux sets maîtrisés (6/4, 6/4).
Il accède ainsi pour la première fois aux quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Il y affrontera son ami et partenaire de double, l’Américain Brandon Nakashima, tête de série n°11 clairement à New York pour gagner.
Droguet/Janicijevic, deuxième !
Comme à Wimbledon, et sur la lancée de leur titre au Grade 1 de Repentigny, au Québec, Aubane Droguet et Selena Janicijevic se sont offert une place dans le dernier carré à New York, grâce à une victoire 6/4 6/4 sur le duo Jacquemot/Shnaider.
Jacquemot, stoppée
Elsa Jacquemot n’a comme à son habitude rien lâché. Mais en panne de première balle -elle s’est d’ailleurs fait soigner en début de deuxième set pour une petite alerte aux abdominaux-, la Lyonnaise a succombé à la puissance de l’une des joueuses en forme de cet US Open.
La Russe domiciliée à Barcelone, Oksana Selekhmeteva, tombeuse de la tête de série n°1 Emma Navarro au tour précédent, a sonné la fin de parcours pour Elsa Jacquemot, battue 6/4, 6/4.
Houdet/Peifer s’attêtent en demies
Opposés aux toujours redoutables Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont été surclassés 6/0, 6/3.
(À New York, Myrtille Rambion)